Bishop’s montre une fiche de 3-3, tandis que les Huskies sont à 3-2.

Huskies contre Gaiters : Un match pour la deuxième place

Le deuxième rang de la conférence des Maritimes du football universitaire canadien sera à l’enjeu vendredi soir sous les réflecteurs du Coulter field de l’Université Bishop’s, lorsque le Gaiters accueilleront les Huskies de Saint-Mary’s.

Bishop’s montre une fiche de 3-3, tandis que les Huskies sont à 3-2.

Ces deux équipes sont derrière les Axemen d’Acadia (5-0), et devant Mount Allison (2-3) et St-Francis-Xavier (1-5)

« Ce match est pour s’assurer de la deuxième position. Si on remporte ce match, on passe à 4-3, alors que Mount-Allison doit jouer contre Acadia et nous pour conclure sa saison. L’importance du match de vendredi est là, mais on est toujours en contrôle. L’objectif est de gagner le premier jeu du match, ensuite, de gagner le suivant », a dit l’entraîneur-chef des Gaiters Chérif Nicolas.

Ce dernier se retrouve dans une position qu’il n’a pas connue depuis son arrivée à Lennoxville; la possibilité de participer aux éliminatoires pour les Gaiters est bien présente.

Il refuse toutefois de s’emballer, malgré la forte progression du club en 2019.

« On a une fiche de 3-3. On n’a rien accompli encore. Il n’est pas question de penser trop loin. Bon, c’est sûr que c’est une situation intéressante. Est-ce que les jeunes lors du recrutement sont plus réceptifs, oui. Est-ce que l’ambiance est bonne? Oui. Mais il ne faut rien changer à notre recette. Et c’est ce que j’ai dit aux joueurs dès le début de cette semaine de préparation; laissez faire les scénarios, arrêtez de faire des calculs sur nos chances d’aller en éliminatoires. On va avoir environ 218 snaps vendredi soir, et on va s’améliorer après chacun d’entre eux. »

« Je suis un gars de processus et il faut augmenter la qualité de notre jeu, chaque fois. C’est le prochain jeu qui compte. »

Saint-Mary’s et Bishop’s se sont affrontés une première fois, lors de la semaine 3, un duel qui s’est soldé par une victoire de 30-13 des Huskies.

Deux des plus productifs quarts-arrière de la conférence des Maritimes s’affronteront, vendredi soir. La recrue Charles Aubry des Gaiters a déjà 1203 verges de gains aériens et il est deuxième à ce chapitre, tandis que son vis-à-vis Joshua Schim est troisième avec 1047 verges.