Les joueurs de hockey de catégorie midget Alexandre Roux et Chloé Dallaire (aux extrémités) se réjouissaient de pouvoir revêtir le gilet du Phoenix sous le regard Jacques Fortier, vice-président marketing du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Dion, directeur général de Hockey Sherbrooke, et de Jean DesRosiers, président de Hockey Sherbrooke.

Hockey Sherbrooke devient bleu et crème

« Un moment historique. » Les membres du Phoenix et de Hockey Sherbrooke ont qualifié ainsi le changement de nom et de couleurs des 90 équipes de hockey mineur, qui revêtiront désormais le bleu et le crème tout comme la formation sherbrookoise de la LHJMQ.
L'uniforme bientôt porté par 1350 hockeyeurs a été dévoilé mardi au Complexe Thibault GM. Le Shermont et les Mineurs sont donc officiellement morts. Place maintenant aux jeunes Phoenix.
« C'est un mariage de raison et de coeur. Cette entente fera en sorte que toutes nos équipes de hockey mineur arboreront les couleurs du Phoenix à l'exception des Harfangs du Triolet et du pré-novice à cause de la commandite nationale de Tim Horton », a informé Jean-Guy Rancourt, directeur des opérations hockey chez Hockey Sherbrooke.
« Notre logo et notre nom voyageront beaucoup. Le Phoenix sera partout! Dans près de 300 tournois et lors de 1800 parties de saison », a fièrement lancé Jacques Fortier, vice-président marketing chez le Phoenix.
« C'est un moment historique pour nous. C'est aussi un avancement et ça vient confirmer que nous avions raison de ramener du hockey junior majeur à Sherbrooke il y a six ans », poursuit Jacques Fortier.
Du même coup, la formation de la LHJMQ verra le sentiment d'appartenance des jeunes amateurs accroitre de jour en jour.
« C'est une grande fierté pour nos membres de pouvoir porter le chandail du grand club, a pour sa part confié le directeur général de Hockey Sherbrooke, Stéphane Dion. C'est d'ailleurs la première fois que nous réservons le chandail de l'équipe de hockey junior majeur de Sherbrooke aux joueurs du simple lettre. Autrefois, les chandails des Castors et des Faucons étaient réservés aux joueurs élites. »
« Pour la visibilité du Phoenix, c'est extraordinaire, estime Jacques Fortier. Les jeunes voudront aller voir les plus grands. D'ailleurs, on invite les quelque 1350 membres qui porteront notre chandail à assister gratuitement à la partie du dimanche 1er octobre, le deuxième match du week-end d'ouverture du Phoenix. »
Le joueur d'âge midget Alexandre Roux se réjouissait aussi de pouvoir changer d'uniforme.
« J'adore les couleurs et le logo. Le gilet du Phoenix est très beau et j'aurai l'honneur de le porter la saison prochaine. On a l'impression de faire partie de la famille! »
« Nos joueurs sont des modèles pour les jeunes Phoenix, estime le VP marketing du Phoenix, Jacques Fortier. Ça crée un espoir chez les jeunes, qui peuvent rêver de jouer pour le Phoenix dans la LHJMQ. On compte d'ailleurs quatre joueurs de la région chez le Phoenix et quelques-uns ont grandi dans le hockey mineur sherbrookois. Nous tenions à être présents dans la communauté. Notre but est de faire partie des principaux choix de sortie des citoyens sherbrookois. »
Pas de hausse de tarifs
Ce changement a entraîné un investissement de 180 000 $. Hockey Sherbrooke a déboursé une partie du montant : environ 25 000 $. Les autres partenaires financiers ont déboursé le reste de la facture : Complexe Thibault GM, Momo Sports et Thibault GM.
« Grâce aux commanditaires, l'achat des nouveaux uniformes n'entraînera pas d'augmentation de coût d'inscription et nous allons pouvoir encore offrir aux parents l'un des plus bas coûts au Québec. Leur support est essentiel », a informé Jean DesRosiers, président de Hockey Sherbrooke.
En vitesse
Le Nid des Harfangs devient le fournisseur officiel des articles promotionnels des équipes du Phoenix pour la durée de l'entente, c'est-à-dire cinq ans. 
*****
Afin de célébrer ce nouveau partenariat, une fin de semaine d'ouverture officielle se déroulera les 14 et 15 octobre au Centre Julien-Ducharme. Les Harfangs organiseront aussi une activité spéciale au Complexe Thibault GM afin de lancer leurs activités. La date est à déterminer. 
*****
Hockey Sherbrooke a profité de l'événement pour annoncer qu'il y aura une équipe supplémentaire de hockey benjamin chez les Harfangs du Triolet dans le programme Hockey à l'école.