Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Hockey Sherbrooke se donne jusqu’au 15 février pour décider de poursuivre, ou d’annuler, la saison actuelle de hockey mineur.
Hockey Sherbrooke se donne jusqu’au 15 février pour décider de poursuivre, ou d’annuler, la saison actuelle de hockey mineur.

Hockey mineur à Sherbrooke : une décision prise au plus tard le 15 février

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
Article réservé aux abonnés
SHERBROOKE — Hockey Sherbrooke se donne jusqu’au 15 février pour décider s’il y aura poursuite de l’actuelle saison de hockey mineur ou son abandon, tout simplement.

L’étau se resserre sur cette saison qui a été fortement touchée par la COVID-19. 

Et les plus récentes mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec, avec entre autres la mise en place d’un couvre-feu à 20 h, rendent difficiles les possibilités d’un retour sur la glace jusqu’au 8 février, à tout le moins.

Hockey Sherbrooke a fait parvenir une communication aux parents, lundi après-midi, expliquant les enjeux en présence.

« (...) Comme vous le savez, le gouvernement a prolongé la période de confinement pour l’ensemble des Québécois. Un couvre-feu est même venu s’ajouter. Cette décision implique que le retour du hockey civil est retardé encore une fois à notre grande déception. »

« Nous attendrons la fin du mois de janvier afin de réévaluer la situation quant à une éventuelle relance de la saison pour les jeunes. Au plus tard le 15 février, l’association prendra une décision finale sur la continuité ou l’annulation de la saison 2020-2021. Comme vous le savez sans doute, nous avons la possibilité de prolonger la saison jusqu’à la fin avril. Nous aimerions bien profiter de cette opportunité, mais seul le temps nous dira s’il sera possible d’aller de l’avant », indique Hockey Sherbrooke dans sa communication.

Plan de remboursement

L’organisme sportif a déjà commencé à travailler à un plan de remboursement, si la saison devait être annulée.

« Concernant l’ajustement des coûts d’inscription, advenant l’annulation de la saison le 15 février, nous vous reviendrons avec le détail du processus de remboursement. Il est très important de comprendre que nous devons attendre la décision du 15 février avant de procéder, notamment pour comptabiliser l’ensemble des dépenses non réalisées, ce qui nous permettra d’établir le montant à rembourser à nos membres », indique Hockey Sherbrooke.

Précisons que les jeunes qui participent aux programmes sport-études pourront bientôt retrouver la patinoire et leurs entraînements.

« Pour notre programme sport-études Hockey à l’école, l’entraînement reprendra avec le retour des élèves athlètes sur les bancs d’école au Triolet dans la semaine du 18 janvier. Si ce n’est déjà fait, nos entraîneurs permanents communiqueront avec leurs élèves athlètes dans les prochains jours. »