Un match entre les Carabins de l’Université de Montréal et les Martlets de l’Université McGill sera présenté au Complexe Thibault le 14 janvier. Photo fournie, Université McGill

Hockey féminin: Sherbrooke accueille la Classique Carabins-Martlets

Puisque l’Estrie est reconnue pour être une vraie pépinière à joueuses de hockey, la région a été choisie afin d’accueillir la première édition de la Classique Carabins-Martlets. Ces deux équipes tenteront alors d’attirer la relève d’ici.

Le tout sera organisé par le programme de hockey féminin de l’Université de Montréal et aura lieu le 14 janvier au Complexe Thibault de Sherbrooke. Les Carabins accueilleront alors les Martlets de McGill à 14 h 30. Ce match deviendra un rendez-vous annuel présenté en alternance entre les Carabins et les Martlets.

Cette journée deviendra un véritable happening sportif: d’autres matchs de hockey féminin de catégorie pee-wee AA et bantam AA opposant les Harfangs de l’école secondaire du Triolet aux Élites de l’Estrie auront également lieu au même endroit.

« Autant pour nos joueuses que pour les partisans, ce match sera une expérience à vivre, mentionne l’entraîneuse des Carabins, Isabelle Leclaire. Ce sera une opportunité pour plusieurs jeunes joueuses de découvrir le haut calibre du circuit universitaire québécois, ce qui est à l’origine de ce projet. Nous travaillons constamment dans l’optique de garder nos meilleures étudiantes-athlètes au Québec. Notre programme a justement été créé pour leur donner une option francophone.»

L’activité est une vraie opération charme: les entraîneurs des Carabins et des Martlets rencontreront des jeunes joueuses de la région et leurs parents concernant la possibilité de poursuivre leur cheminement au sein du circuit universitaire québécois. 

«Nous sommes très heureux de pouvoir présenter à nos jeunes élèves athlètes un calibre tel que celui du réseau universitaire féminin québécois», avance l’entraîneur-cadre des Harfangs du Triolet et de Hockey Sherbrooke, Dominic Desmarais.

« Ça fait partie de notre mandat de faire connaître le hockey universitaire dans différentes régions et démontrer que le Québec fait partie de l’élite », indique pour sa part Danièle Sauvageau, directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins.

Les billets seront vendus sur place au coût de 8$ pour les adultes et de 5$ pour les étudiants et les enfants.