Dominic Desmarais

Hockey féminin : les Cougars honorés

Les Cougars du Collège Champlain ont terminé la saison régulière au deuxième rang et commenceront leurs séries éliminatoires de la Ligue collégiale de hockey féminin, division 1, samedi à 18 h contre Rimouski à domicile. En attendant la reprise des hostilités, le RSEQ a remis ses différents honneurs.

L’attaquante des Cougars du Collège Champlain Lennoxville, Chloé Gendreau a été nommée Recrue par excellence. L’attaquante a terminé la saison avec 19 buts et 13 passes pour un total de 32 points en 19 matchs, ce qui lui permet d’être nommée sur la première équipe d’étoiles en compagnie de Marie-Camille Théorêt et de la gardienne Caroline Guindon.

Zoé Thibault a pour sa part été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles.

Maude Daneau a reçu une distinction académique et Dominic Desmarais a été nommé Entraîneur par excellence, lui dont l’équipe a terminé avec un dossier de 19 victoires en 24 matchs pour un total de 41 points.

Les Cougars ajouteront au plafond de leur domicile la bannière de l’éthique sportive

« Félicitations à nos filles des Cougars du Collège Champlain pour ces beaux honneurs. Je le répète, le titre d’entraîneur de l’année est un prix individuel remporté en équipe. Je partage donc cet honneur avec tout le personnel impliqué cette année et surtout avec les joueuses. S’il n’y avait pas de bonnes joueuses avec de bonnes attitudes chez les Cougars, je n’aurais pas reçu ce prix. Merci pour votre présence et votre engagement », a indiqué Dominic Desmarais.