Thomas Grégoire

Grégoire obtient un essai professionnel

Les séries éliminatoires viennent à peine de finir pour Thomas Grégoire que déjà, le défenseur du Phœnix de Sherbrooke prend la route de San Jose afin de rejoindre le Barracuda, club-école des Sharks dans la Ligue américaine. Le hockeyeur sherbrookois a effectivement signé un contrat d’essai après son élimination face au Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ.

Grégoire a connu une forte progression lors de la saison 2016-2017. Après avoir obtenu un seul but et 14 mentions d’aide en 2014-2015 à sa deuxième saison, le défenseur a explosé avec une campagne de 64 points en 66 matchs, ce qui avait attiré l’attention de l’Avalanche du Colorado.

Cette saison, le défenseur du Phœnix a terminé avec 69 points en 67 rencontres. De quoi convaincre les Sharks de tenter leur chance. Le Barracuda amorce sa série de premier tour face aux Roadrunners de Tucson, club-école des Coyotes de l’Arizona. Rappelons que l’ancien coéquipier de Grégoire, Jérémy Roy, appartient aussi à San Jose, mais a une fois de plus été blessé cette saison.

Par ailleurs, notons que Mathieu Olivier, qui a terminé son stage junior avec le Phœnix, n’a pas pris la direction de Milwaukee, filiale des Predators de Nashville, puisque les Admirals n’ont pas obtenu leur billet pour les éliminatoires.

Blessé, le coéquipier de Thomas Grégoire, Luke Green, rejoindra l’organisation des Jets de Winnipeg afin que cette dernière puisse mieux évaluer son état physique étant donné la blessure au genou du défenseur.

En vitesse 

L’organisation du Phœnix s’est dite fière de son avant-gardisme en proposant de nouvelles idées ou en réalisant de nouveaux projets. Les exemples mentionnés : les chandails spéciaux pour Noël ou de la Saint-Patrick, le mariage d’un couple d’amateurs au Palais des sports et la remise de la citoyenneté canadienne à 60 immigrants. « Ça fait partie de notre ADN de proposer des choses que nous n’avons jamais vues dans la LHJMQ », a mentionné le président Denis Bourque, tout en étant bien fier de la somme record amassée par les joueurs lors du Défi têtes rasées Leucan.

Les tarifs de la saison 2018-2019 seront quelque peu modifiés. D’abord, le coût du billet à l’unité a été revu à la baisse pour les étudiants (de 11,50 $ à 9,50 $), mais il n’y aura plus de zone étudiante. Pour les enfants, le tarif a également baissé (de 7 $ à 5 $) et il n’y a plus de prix spécial pour les seniors. Or, un tarif spécial d’abonnements de saison a été fixé à 299 $ pour les seniors si l’achat est effectué avant le 30 juin. En fait, des prix spéciaux pour les abonnements ont aussi été fixés pour les enfants, les étudiants et les adultes s’ils sont achetés avant la date mentionnée.

95 000 amateurs ont assisté aux parties du Phœnix cette année, dont 4700 étudiants. Grâce au Club des ambassadeurs, 6700 personnes ont été invitées au Palais des sports.

Lors du Gala annuel présenté mercredi lors d’un 5 à 7, l’ancien membre du Phœnix Kay Schweri a effectué une visite surprise au Palais des sports. L’attaquant évolue en Suisse dans la division 1 avec Genève-Servette. Il a obtenu neuf points en 33 parties avant de subir une opération au bras.