Grace St-Germain survole le Milby

Surprise au sommet du classement du Championnat provincial féminin NIVO : la golfeuse junior Grace St-Germain a dominé la deuxième ronde pour prendre la tête du tournoi.
La joueuse membre du club de golf Eagle Creek a survolé les allées du club de golf Milby avec un pointage de 70, trois coups sous la normale. Elle est ainsi devenue la seule golfeuse à inscrire une ronde sous la normale jusqu'ici dans le championnat.
À l'aube de la ronde finale, elle devance d'un coup Valérie Tanguay, qui n'a pas mal fait avec une seconde ronde de 74. Josée Doyon et la triple championne en titre, Anne-Catherine Tanguay, suivent à quatre coups de la meneuse.
Grace St-Germain, tout comme Valérie Tanguay, sont toujours d'âge junior alors que leurs poursuivantes ont plusieurs titres amateurs derrière elles.
Il ne faudrait surtout pas compter Anne-Catherine Tanguay et Josée Doyon hors de la course. Doyon a remporté les deux derniers événements amateurs de la Triple couronne féminine du circuit provincial tandis qu'Anne-Catherine Tanguay s'est déjà retrouvée dans une situation bien pire l'an dernier. Tanguay accusait un retard de cinq coups au 15e trou de la ronde finale, mais avait tout de même réussi à l'emporter au premier trou de prolongation.
Dans le volet sénior féminin, c'est Brigitte Cazes qui a pris les commandes de l'événement en vertu d'un pointage de 74. Nicole Lauzon et la championne en titre Marie-Thérèse Torti suivent à trois coups de la meneuse.
Les rondes finales des volets amateur et sénior du Championnat provincial féminin NIVO sont disputées ce matin, à compter de 8 h 30.