GPV : Jason Lavallée perd le contrôle de sa motoneige

Pendant les rondes de qualification au Grand Prix de Valcourt (GPV), un accident a brutalement mis fin à la fin de semaine de compétition du coureur Jason Lavallée.
Celui-ci a perdu le contrôle de sa motoneige pour entrer de plein fouet dans les balles de foin installées dans la courbe numéro 2. «Il allait beaucoup trop vite pour sa machine», confirme la directrice générale du GPV, Marie-Pier Lemay.
La collision a été si forte que le coureur de Drummondville a défait les bandes installées autour du circuit Yvon Duhamel, ce qui n'arrive que très rarement.
Au moment où il a été envoyé à l'hôpital, son état s'était stabilisé. «Pour le moment, tout ce qu'on peut confirmer, c'est qu'il avait du sang autour des poumons, ce qui est normal pour un accident de ce genre», explique Mme Lemay.
Jason Lavallée est le coureur à avoir ravi à Jacques Villeneuve deux victoires depuis le début de la saison. Une première fois à Saint-Évariste-de-Forsythe, en janvier, puis à Boonville, à New York, tout juste la fin de semaine dernière.
Même sans la présence de Jason Lavallée pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, catégorie Pro-Champ 440, d'autres pilotes d'expérience promettent de livrer une solide performance sur l'ovale de glace.
En plus de Jacques Villeneuve, Dustin Wahl et Malcolm Chartier tenteront de voler son titre au champion de l'an dernier, Nicholas Van Strydonk.