
GP de Valcourt: sur la piste à sept ans
Le petit motoneigiste demeure toutefois réaliste et souhaite garder les deux pieds sur terre sans se mettre trop de pression sur les épaules : « J’aimerais obtenir la première place, mais je vais faire de mon mieux! »
À LIRE AUSSI: GP de Valcourt: deux frères s’affronteront
Or, la victoire semble à sa portée.
« Cette année, j’ai été chanceux à mes deux dernières courses. Mais à ma première dans le Témiscouata, j’ai eu moins de chance. Mais au moins j’ai pu finir ma course. Après, ç’a été beaucoup mieux : j’ai terminé au premier rang à Shawinigan. »
C’est beaucoup grâce à son père Brian Gadoury que le garçon de Bedford se débrouille bien sur la piste à un si bas âge.
« Je lui ai transmis ma passion. Kingston a commencé la motoneige à l’âge de trois ans. On lui a acheté une motoneige. Il a eu la chance de pouvoir conduire sa propre motoneige. Il passait ses journées dehors. Ensuite, le modèle 200 est arrivé. On a décidé de grossir sa machine. Je pense qu’on n’a pas fini de grossir sa machine. De la motoneige, il en mange. Il a même commencé à faire de la course en motocross l’été et l’hiver, il en fait sur glace. »
Ce qui l’allume le plus dans la course de motoneige?
« J’adore les départs. J’ai le regard fixé sur le drapeau et la lumière puis je suis prêt à partir. J’aime aussi faire les sauts. Il ne faut pas que j’atterrisse sur le plat parce que ça peut faire mal. »
Son père assure que malgré les coûts rattachés à la pratique de la motoneige, il se trouvera toujours derrière son garçon pour l’appuyer.
« Tant qu’il aimera ça, on l’encouragera! »