Après un début de match chaotique, les Cougars du Collège Champlain se sont mis en marche pour vaincre les Rangers de Montréal-Est, 10-2. Sur la séquence, Cédric Montminy (20) des Cougars tente de doubler son couvreur Michaël Nairn (24) des Rangers.

Gain décisif des Cougars

Sans doute inspirée par le Super Bowl, l'attaque des Cougars du Collège Champlain a ouvert les vannes et multiplié les longues passes pour se donner une victoire de 10-3, dimanche soir, aux dépens des Rangers de Montréal-Est.
Jumelée à la défaite de 6-5 du Titan de Princeville, samedi, face aux Inouk de Granby, cette victoire permet aux Cougars d'occuper seuls le deuxième rang de la division Perron-Burrows de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Le trio formé de Shawn Lanoue, Michaël Rhéaume et Alex Gagnon a récolté huit points à lui seul au cours du match. Lanoue a enfilé ses 25e et 26e buts en plus d'ajouter deux passes, tandis que Rhéaume enregistrait son 21e tout en fournissant trois mentions d'aide.
Malgré le pointage décisif, les Cougars ont amorcé le match de façon nonchalante en laissant les Rangers prendre de bons lancers sur Shawn Ouellet. Cela leur a permis de prendre les devants 2-1 avant que Raphaël Lacerte nivelle la marque en fin de première période.
« Ça n'a pas été un match facile, loin de là, a insisté Shawn Lanoue. Comme on avait eu un gros match vendredi, il fallait se méfier du manque d'émotion de notre part. Eux, ils sont sortis très fort en début de match. Il faut dire qu'on a eu de la misère contre eux un peu plus tôt cette saison. Donc, il fallait juste reprendre confiance, s'ajuster et jouer notre hockey, comme on le fait depuis le début de l'année 2014. »
Ouellet peu occupé
En cédant trois fois sur quinze lancers, le gardien Shawn Ouellet a reconnu que la concentration était l'élément clé dans un match comme celui d'hier.
« Avec le début de match plutôt lent qu'on a connu, c'était plus difficile (de rester concentré), mais c'est à moi de rester alerte et de ne pas oublier que les lancers peuvent venir de partout. »
Ouellet, qui a été élu joueur défensif du mois de janvier dans la LHJAAAQ, avoue qu'il aurait aimé revoir le troisième but des Rangers, inscrit par Felipe Corbo sur un lancer de la pointe. « Je ne l'ai même pas vu partir. C'est sûr qu'il y avait quelqu'un devant moi, mais j'aurais aimé le revoir celui-là... »
Bloc-notes : John-William Guay a inscrit son premier but dans l'uniforme des Cougars... Le capitaine Janick Asselin n'était pas de l'alignement... Les Cougars disputeront leur prochain match mercredi à Princeville face au Titan...