Un samedi soir à la piste d'athlétisme extérieure de l'Université de Sherbrooke.
Un samedi soir à la piste d'athlétisme extérieure de l'Université de Sherbrooke.

Fulgurante progression pour Bélanger-Rioux

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
« De 3 :32,40 à un temps de 3 :14,59, c’est une grosse différence », affirme l’entraîneur de Yoann Bélanger-Rioux, Kenny Beaudette, à propos de son 1 200 m.

Les deux entraîneurs du club Athlétisme Sherbrooke, Kenny Beaudette et Jean-Pierre Lemelin, ajoutent que le jeune cadet est à deux secondes d’un record du Québec.

« Je suis content pour le record personnel, mais je visais un temps de 3 :10 alors je suis un peu déçu en même temps », confie Yoann Bélanger-Rioux.

Il précise que le premier tour s’est bien déroulé, mais qu’il n’a pas réussi à garder la cadence pour les deux derniers.

L’année prochaine, le jeune athlète changera de catégorie. Par conséquent, les distances aussi avec des 1 500 et des 3 000 m.

« Mais s’il y a une saison d’athlétisme intérieur, je vais essayer d’améliorer mon temps sur le 1 200 et le 2 000 m avant janvier », mentionne toutefois l’athlète.

À LIRE AUSSI: Les compétitions reprennent après le confinement

L’entraîneur-chef du Vert & Or Athlétisme, Luc Lafrance, considère l’Invitation Athlétisme Sherbrooke comme une bonne compétition pour l’ensemble des athlètes.

L'athlète de Sherbrooke Benoît Labrecque à l'épreuve du lancer du javelot chez les seniors.

La directrice générale d’Athlétisme Sherbrooke, Judith Lefebvre, est du même avis. Elle affirme même que le club s’est seulement ajusté un peu avec les différentes mesures depuis la compétition de mercredi.

« Mais vraiment, je ne fais quasiment rien. Ce que je veux dire c’est que tout se déroule bien et ça roule à merveille », précise Judith Lefebvre.

Quelques performances de l’Invitation Athlétisme Sherbrooke

Au lancer du marteau dans la catégorie junior, la lanceuse Ashley Sylvester a propulsé son engin (4,0 kg) à une distance de 45,39 m. Son entraîneur Luc Lafrance confirme un record personnel pour la jeune athlète.

À sa deuxième année en athlétisme, l'athlète Benoît Labrecque a réalisé une performance de 50,83 m au lancer du javelot chez les seniors.

Après quatre vagues de 800 m chez les hommes, l’athlète sherbrookois Jérémie Roy parvient à obtenir une deuxième place dans cette épreuve avec un temps de 1 :54,47. Ses deux coéquipiers Micaël Anku et Benjamin Martin sont respectivement cinquième et sixième avec des temps de 1 :55,65 et de 1 :56,66.