Francis Lapointe efface les doutes (suite)

Le saut vertical le plus haut
Il a aussi réussi le saut vertical le plus haut chez les receveurs avec 34 pouces. Le développé couché, l'épreuve 3- cônes, le test changement de direction, en plus des sauts vertical et horizontal.
« J'ai été le plus rapide et ce n'est pas dans mes meilleurs temps. Les conditions à Concordia n'étaient pas les meilleures, le turf était très usé. En fait, j'ai fait mon temps le plus lent en cinq ans », a indiqué celui dont le record du 40 verges est de 4,54 secondes.
« C'était quand même une journée bien remplie, au total, on a fait sept heures de football. Ils nous ont mesuré les bras, les mains, on était vraiment sous le microscope et ça faisait un peu bizarre. »
« J'ai bien sûr contacté certains anciens joueurs du Vert & Or afin de connaître les particularités de chaque épreuve afin de les exécuter à la limite de la légalité; à ce stade, chaque centimètre, chaque seconde est très importante », a indiqué Lapointe.
Une cinquantaine de joueurs d'un peu partout au pays seront présents à Toronto cette semaine afin de participer à des épreuves similaires.
Chaque équipe de la LCF scrutera à la loupe tous ces futurs candidats au repêchage de la LCF, en mai prochain.
« La différence avec ces gars-là, c'est que j'ai un entraînement de plus dans le corps; je dois absolument récupérer afin d'être frais et de montrer mes habiletés, démontrer ce que je peux faire. Ensuite, l'important sera d'attirer l'attention d'une équipe; que ce soit en première ou en dernière ronde ou sur invitation au camp, je ne demande qu'une chance de me faire valoir. »
Autres invitations
À noter que l'ancien des Cougars du Collège Champlain Guillaume Bourassa, qui évolue avec le Rouge et Or de l'Université Laval, rejoindra lui aussi les autres recrues à Toronto cette fin de semaine. Alex Branco et Jean-Christophe Beaulieu étaient aussi présents à Montréal. Beaulieu a cependant choisi de ne pas participer aux épreuves.
O'Shane Daley, Adam Hughes, Nathan Heather, Ryon McCalla, Bill Nyantakyi et Steve McCollum, des Gaiters de l'Université Bishop' s étaient aussi présents.
Le receveur Maxime Rioux-Fournier, originaire de Sherbrooke et membre des Carabins de l'Université de Montréal, a lui aussi participé aux épreuves.