Football universitaire: un match Gaiters et Vert & Or à la toute fin

Un seul match mettra aux prises les Gaiters de l'Université Bishop's et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au cours de la saison de football 2014. Et il faudra attendre puisque ce duel entre les deux universités sherbrookoises n'aura lieu que lors du dernier week-end d'activités, le 1er novembre, au Coulter Field de Bishop's.
Le Réseau du sport étudiant (RSÉQ) a dévoilé aujourd'hui les affrontements qui ponctueront la prochaine saison de football universitaire. Contrairement à 2013, la saison 2014 se mettra en branle après la fête du Travail, soit durant la fin de semaine du 6 septembre.
Le Vert & Or disputera trois de ses quatre premiers matchs devant ses partisans, d'abord face aux Redmen de McGill, puis contre le Rouge et Or de l'Université Laval. 
Pour leur part, les Gaiters amorceront leur saison sur la route en allant affronter les Stingers de Concordia et les Carabins de l'Université de Montréal.
Encore cette année, chaque équipe disputera huit rencontres, dont au moins un match contre chacune des cinq autres formations. Les trois premières équipes au classement 2013 s'affronteront une (1) fois de plus tout comme les trois dernières équipes au classement de la saison précédente. Les matchs « interlock » sont de retour. Quatre équipes québécoises joueront un match contre l'Association sportive de l'Atlantique, dont le Vert & Or (contre Acadia, à Sherbrooke) et les Gaiters (contre Mount Allison, à Bishop's). Les dates exactes des rencontres ainsi que les heures seront connues un peu plus tard. À noter que chaque équipe bénéficiera d'une semaine de congé, de sorte que les éliminatoires débuteront le 8 novembre pour se terminer le 29 novembre avec le match de la coupe Vanier.
«Nous nous attendions à un calendrier de compétition comme celui que la ligue nous propose, a indiqué l'entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard. Les dernières saisons nous ont démontré que toutes les équipes de notre conférence sont compétitives. À nous de relever le défi à chaque fin de semaine et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer et avons déjà commencé à travailler. Trois matchs à la maison pour débuter la saison représentera pour nous une belle occasion de prendre un momentum rapidement », a-t-il ajouté.
Le pilote du Vert & Or en a également profité pour confirmer les dernières additions au personnel d'encadrement de sa formation, en vue de la prochaine saison. Les nouveaux retraités Paul Braizas-Latille et Dave Boucher se joignent au groupe d'adjoints et contribueront à la supervision des receveurs (en appui à David Lessard) et des demis défensifs (en soutien à Martin Montminy), tandis que l'ancien porte-couleurs du Vert & Or Mathieu Lecompte fait son entrée dans le groupe d'entraîneurs et sera  responsable des joueurs de la ligne défensive.