Marc Griffin

«Foncez», suggère Marc Griffin aux jeunes

« Vous devez cibler vos forces et saisir l'opportunité lorsqu'elle se présente. Demandez-vous: dans quel domaine je suis bon et foncez! Par la suite, il faut savoir s'ajuster avant de prendre une décision éclairée. Dans la vie comme dans le sport, c'est la même chose.»
L'adaptabilité, l'ancien baseballeur professionnel Marc Griffin connaît. S'adapter à la réalité d'un sport professionnel et à ses nombreux changements brusques, voilà ce qu'il a partagé avec une centaine d'élèves de secondaire IV et V du Séminaire Salésien, lundi.
Cette conférence faisait partie des formations offertes par l'Académie du Trésor, un organisme sans but lucratif qui vise à mieux outiller les jeunes sur les questions financières.
« J'ai commencé à donner des conférences un peu par hasard, il n'y a pas si longtemps. J'ai vécu plusieurs changements dans ma carrière, des changements forcés qui m'ont obligé à m'adapter. Je trouve que ce que j'ai vécu dans le sport s'apparente beaucoup avec ce que les jeunes vont peut-être connaître sur le marché du travail. C'est très actuel. Et le sport est un bon véhicule pour passer le message», a indiqué Marc Griffin.
Texte complet dans La Tribune de mardi.
Abonnement à la version électronique: