Maïté Bouchard, Alex Porlier-Langlois, le directeur général d'Excellence sportive Sherbrooke Jacques Petit, le porte-drapeau David Foley, Marc-André Raiche et Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas seront tous à Abidja lors des Jeux de la Francophonie.

Foley portera le drapeau aux Jeux de la Francophonie

Le spécialiste du saut à la perche David Foley aura l'honneur de porter le drapeau de l'équipe du Québec en compagnie de la photographe Andréanne Gagnon vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de la Francophonie, présentés à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Le Sherbrookois en sera à ses quatrièmes Jeux de la Francophonie après ceux de Niger (2005), du Liban (2009) et de Nice (2013).
« David Foley a une feuille de route impressionnante aux Jeux de la Francophonie et c'est avec fierté que nous lui confions le rôle de porte-drapeau », a confié Éric Pilote, chef de mission-sport de l'équipe québécoise.
Parmi les faits saillants de sa carrière : deux titres de champion canadien en 2008 et 2009 et un cinquième rang aux Mondiaux jeunesse en 2001. Il détient toujours les records canadiens jeunesse à l'intérieur et à l'extérieur.
« Son parcours aux Jeux de la Francophonie fait de lui l'athlète le mieux placé pour être en tête de notre délégation lors de notre entrée dans le stade », a continué M. Pilote.
Maintenant âgé de 33 ans, Foley vise un podium aux Jeux de la Francophonie. Notons que les 88 athlètes et artistes formant la délégation québécoise aux VIIIes Jeux de la Francophonie étaient déjà presque tous arrivés jeudi au village des Jeux.