Tim O’Connor, Alex Fraser et Pierre-Olivier Martin ont été des éléments importants pour les Bulldogs cette saison.

Finale B Pee-wee AAA : Les Bulldogs sont champions

SHERBROOKE — L’équipe pee-wee AAA des Bulldogs de Sherbrooke a remporté la finale B de sa catégorie dimanche après-midi à Sherbrooke en battant les Stallions de St-Lazare 20-6.

C’est seulement la deuxième fois dans leur histoire que les Bulldogs parviennent à remporter cette finale B au sein de la puissante Montreal regional football league (MRFL).

L’équipe dirigée par Danny O’Connor a présenté une fiche de 4-6 en saison régulière, mais a facilement remporté ses deux parties éliminatoires avant de mettre la main sur le titre.

Sherbrooke a déclassé les Packers de Greenfield Park 44-0 en demi-finale.

« On n’avait pas une grosse saison, jusqu’aux éliminatoires. On s’est malgré tout qualifiés et on a réussi à gagner la petite finale. C’est une grande fierté pour tout le monde », a dit M. O’Connor.

« Les conditions météo n’étaient pas évidentes; il ventait beaucoup et il faisait froid. Il a fallu que les jeunes composent avec ça. L’action offensive s’est présentée principalement au sol. »

Danny O’Connor est entraîneur chez les Bulldogs depuis maintenant quatre ans. Cette saison, il dirigeait l’équipe et son unité offensive.

« C’est une victoire importante pour le programme des Bulldogs. Le recrutement n’est pas facile, le football subit une baisse de popularité évidente, ces derniers temps. On avait 26 gars sur l’équipe, et avec cette victoire, on a bon espoir de garder le noyau intact pour l’an prochain. Surtout, on est contents pour les jeunes, qui ont eu une saison de misère en catégorie moustique, l’an passé. C’est vraiment l’fun qu’ils puissent connaître le succès », a poursuivi M. O’Connor.

Son fils Tim O’Connor a réussi deux interceptions en finale. Le quart-arrière Alex Fraser et surtout, le porteur de ballon Pierre-Olivier Martin (1150 verges en 10 matchs en 2018), ont été les bougies d’allumage en attaque pour les Bulldogs.

C’est la deuxième fois de leur histoire que les Bulldogs remportent la Coupe MRFL, anciennement la Coupe des Alouettes.