Eugenie Bouchard continue de se rapprocher du top 100, elle qui pointe maintenant au 140e rang.
Eugenie Bouchard continue de se rapprocher du top 100, elle qui pointe maintenant au 140e rang.

Fernandez et Bouchard poursuivent leur ascension au classement de la WTA

La Presse Canadienne
Les Québécoises Leylah Annie Fernandez et Eugenie Bouchard ont poursuivi leur ascension au classement de la WTA.

Les deux femmes ont respectivement gagné 11 et 28 places au classement. Fernandez se positionne ainsi au 89e échelon, tandis que Bouchard continue de se rapprocher du top-100, elle qui pointe maintenant au 140e rang.

Fernandez s'est inclinée en 16es de finale à Roland-Garros, tandis que Bouchard a baissé pavillon à la même étape, devant la future championne, la Polonaise Iga Swiatek.

Swiatek a d'ailleurs percé le top 20 pour la première fois de sa carrière avec cette victoire, se hissant jusqu'en 17e place.

L'Américaine Sofia Nekin, finaliste malheureuse à Paris, a quant à elle rejoint le top 5, elle qui pointe maintenant au quatrième rang. Le top-3 est demeuré inchangé, avec Ashleigh Barty, Simona Halep et Naomi Osaka au sommet.

Chez les hommes

Chez les hommes, la victoire de Rafael Nadal face à Novak Djokovic, qui lui a procuré un 20e titre en Grand Chelem, égalant du même coup la marque de Roger Federer, ne lui a pas permis de devancer le Serbe au sommet de la planète tennis.

Djokovic occupe toujours le premier rang, suivi de l'Espagnol, de Dominic Thiem et de Federer.

Il y a eu peu de mouvement chez les Canadiens. Denis Shapovalov a perdu un rang pour se situer au 12e échelon. Vasek Pospisil a aussi glissé de trois places jusqu'au 79e rang. Milos Raonic (21e) et Félix Auger-Aliassime (22e) ont conservé leur position.

L'Argentin Diego Schwartzman, qui a atteint pour la première fois le carré d'as d'un tournoi majeur à Roland-Garros, a percé le top-10 pour la première fois de sa carrière, passant du 14e au huitième rang.

Le Russe Andrey Rublev s'est aussi hissé parmi les 10 meilleurs joueurs au monde, passant du 12e au 10e échelon. Avec AP