Félix Robert pourrait devenir un membre de l’organisation de Penguins de Pittsburgh en rejoignant les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
Félix Robert pourrait devenir un membre de l’organisation de Penguins de Pittsburgh en rejoignant les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Félix Robert discute avec les Penguins

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Félix Robert y rêve depuis longtemps. Le petit hockeyeur de Lambton s’approche enfin de son but: jouer chez les pros. Mais l’ancien joueur du Phoenix de Sherbrooke doit encore poursuivre les discussions avec les Penguins de Pittsburgh avant de pouvoir célébrer la signature de son premier contrat professionnel.

Tout indique que Félix Robert deviendra un membre de l’organisation de Penguins de Pittsburgh prochainement. Des détails devaient être réglés et tout devrait être fignolé dans les prochains jours pour qu’il puisse atteindre son objectif numéro 1. 

Selon les informations qui circulent, un contrat hybride dans la Ligue américaine de hockey avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton et dans la ECHL l’attendrait. 

Rappelons que les Penguins de Pittsburgh ont surveillé de près les activités du Phoenix de Sherbrooke, allant jusqu’à repêcher en 2019 le capitaine du Phoenix Samuel Poulin au premier tour. 

Le joueur de centre de 5’8 et 180 livres en a étonné plus d’un lors de la dernière saison. Malgré une mononucléose, Félix Robert a été le seul à collectionner deux points ou plus par match dans la LHJMQ avec Alexis Lafrenière, vu comme le premier choix de l’encan 2020 de la LNH. 

En 46 parties, Robert a marqué 36 buts et obtenu 56 mentions d’aide pour un total de 92 points. Avant d’entamer la dernière campagne, l’assistant au capitaine du Phoenix avait déjà signifié son intérêt de poursuivre sa carrière dans le circuit universitaire canadien avec les Aigles bleus de Moncton, dirigés par le Sherbrookois Judes Vallée, et espérait encore obtenir une offre d’une équipe professionnelle en fin de saison. 

La nouvelle devrait être confirmée dans les prochains jours.

Jamais repêché dans la LHJMQ, Félix Robert évoluait pour les Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne et pour les Cougars du Collège Champlain avant d’accepter l’invitation du Phoenix en 2016.

Depuis ce temps, l’attaquant est devenu un élément essentiel au Phoenix de Sherbrooke.