Pour la deuxième fois depuis qu'il dirige les Cantonniers de Magog, Félix Potvin a été nommé entraîneur de l'année dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Pour la deuxième fois depuis qu'il dirige les Cantonniers de Magog, Félix Potvin a été nommé entraîneur de l'année dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Félix Potvin nommé entraîneur de l’année dans le midget AAA 

MAGOG — Félix Potvin a été choisi par ses pairs qui l’ont désigné entraîneur de la dernière saison dans la Ligue midget AAA du Québec. Potvin a également pris place sur la première équipe d’étoiles. Le circuit Lévesque procédait dimanche à son gala annuel présenté virtuellement.

C’est la deuxième fois dans sa carrière que Potvin reçoit la coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier soulignant sa nomination. Potvin est aussi un habitué des équipes d’étoiles puisqu’en sept ans à la barre des Cantonniers, l’ancien choix de deuxième ronde des Maple Leafs de Toronto y a pris place à cinq reprises. Il n’a pas été possible de joindre le mentor des Cantonniers pour obtenir ses commentaires.

Toujours au chapitre des honneurs individuels, le gardien Mathis Dorcal-Madore a reçu le trophée Martin Brodeur pour avoir conservé la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière, soit 1,76. 

Mentionnons aussi que le défenseur Félix Paquet et l’attaquant Zackary Michaud ont pris place sur la seconde équipe d’étoiles.

Au chapitre des performances d’équipe, le championnat de la division Tacks et celui du classement général des Cantonniers ont été soulignés. Le trophée Mario Gosselin Marc Sports La Source du sport, attribué à l’équipe ayant affiché la meilleure moyenne de buts alloués en saison, est allé au tandem des Cantonniers Mathis Dorcal-Madore et Rémi Delafontaine.

Dans la catégorie reconnaissance, on a souligné les 40 ans de Christian Lord chez les Cantonniers. Lord est actuellement le vice-président hockey et gouverneur des Cantonniers.

Sur le plan académique, le prestigieux prix du joueur étudiant et de la personnalité académique a été remis au Sherbrookois Justin Fernet, porte-couleurs des Chevaliers de Lévis. Fernet, qui a reçu le Trophée des Gouverneurs de la LHJMQ, avait été un des derniers joueurs retranchés au camp des Cantonniers. 

Mathys Poulin était le représentant des Cantonniers dans cette dernière catégorie.