Pas moins de 300 gymnastes étaient réunis dans les locaux de Sher-Gym le week-end dernier.

Faste récolte pour Sher-Gym

Le club de gymnastique Sher-Gym a profité de la tenue de l’Invitation Sher-Gym 2018 pour effectuer une récolte faste le week-end dernier à Sherbrooke. Pas moins de 65 médailles ont été gagnées par les représentants locaux lors de la seule compétition présentée à Sherbrooke cette année.

Il s’agissait de la troisième compétition d’une série de trois, qui regroupait des gymnastes de la région de l’Estrie, des Bois-Francs et du Centre-du-Québec.

L’événement réunissait plus de 300 athlètes, 100 entraîneurs et officiels, 120 bénévoles et des centaines de spectateurs, dont le maire de Sherbrooke Steve Lussier, qui s’est d’ailleurs adressé à la foule lors de la traditionnelle remise de médailles.

« La présence du maire était très appréciée. Cette compétition démontre que les gens de la région de Sherbrooke et des environs ont choisi de faire la promotion d’une vie active. Tous ceux qui se sont déplacés étaient fiers de venir encourager les gymnastes qui s’entraînent plusieurs heures par semaine afin de vivre leur passion pour leur sport », a confié David Altmeyer, directeur chez Sher-Gym.

Parmi les principaux médaillés de Sherbrooke, notons que dans la catégorie CR3 novice/senior, Maëlle Bergeron a pu grimper sur la plus haute marche du podium tout comme Zéa Côté dans le CR2 8-10 ans et Gabrielle Cabana dans le CR2 11 ans et +.

« Le succès de cet événement revient aux nombreux bénévoles et aux membres du comité organisateur. Est-ce qu’il y aura une compétition de gymnastique à Sherbrooke en 2019? Oui, ce sera un rendez-vous assuré pour l’année prochaine! » a terminé David Altmeyer