La Ligue de hockey préparatoire scolaire comptera quatre nouvelles organisations la saison prochaine.

Expansion à la LHPS

La Ligue de hockey préparatoire scolaire comptera quatre nouvelles organisations la saison prochaine : Saint-Patrick's High School de Québec, l'École secondaire la Découverte de Saint-Léonard-d'Aston et deux écoles de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois de Val-d'Or.
La décision a été prise le 22 février lors de l'assemblée générale des écoles membres de cette ligue.
« Oui, la LHPS connaît un énorme succès, estime Louis Simard, directeur de la LHPS. Nous le devons, entre autres, aux écoles membres qui sont invitées quotidiennement à poser des actions concrètes et à appliquer les meilleures pratiques en matière de soutien à la réussite éducative et de développement hockey. »
Une quinzaine d'écoles intéressées
Du côté du Mont-Saint-Anne, cette nouvelle a été très bien accueillie.
« Près d'une quinzaine d'écoles ont également démontré de l'intérêt pour la saison 2018-2019, mais la LHPS souhaite prendre le temps de bien faire les choses en maintenant son processus de sélection très rigoureux. Une expansion est toujours un signe que le circuit est en santé et la LHPS devient encore plus importante en couvrant un plus grand territoire au Québec », avance le coordonnateur de la LHPS au Mont-Sainte-Anne, David Evanghelo.
D'ailleurs, une vingtaine de nouvelles équipes verront aussi le jour au sein des écoles déjà participantes.
« La LHPS grossit rapidement et l'important, ce sera de s'assurer que la même qualité de services est offerte aux élèves athlètes », résume David Evanghelo.