Il s'agissait également d'une première finale pour Eugenie Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur, en 2016.
Il s'agissait également d'une première finale pour Eugenie Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur, en 2016.

Eugenie s'incline devant Tig en finale de l'Omnium d'Istanbul

La Presse Canadienne
ISTANBUL — La Québécoise Eugenie Bouchard s'est inclinée 2-6, 6-1 et 7-6 (4) devant la Roumaine Patricia Maria Tig en finale de l'Omnium d'Istanbul, dimanche.

La joueuse âgée de 26 ans tentait de remporter son deuxième titre en carrière sur le circuit de la WTA, après celui acquis au tournoi de Nuremberg en 2014. Il s'agissait également d'une première finale pour Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur, en 2016.

Bouchard, issue des qualifications, a cependant plié l'échine devant la 88e raquette mondiale au bout de deux heures et 29 minutes de jeu sur la terre battue.

Ex-no 5 au monde après avoir atteint la finale à Wimbledon en 2014, Bouchard a depuis chuté au classement. Malgré sa défaite, elle devrait se retrouver au 163e rang mondial lors de la mise à jour du classement, lundi.

En raison de son classement, Bouchard ne sait pas ce qui l'attend. Il n'y avait pas de qualifications en vue des Internationaux des États-Unis cette année en raison de la pandémie de COVID-19, empêchant les joueurs au classement moins élevé d'atteindre le tableau principal.

C'est la troisième fois cette saison que Bouchard atteint au moins les quarts de finale d'un tournoi. Elle a atteint les quarts à son retour au jeu à la relance des activités, avant de s'incliner en trois manches face à la 18e joueuse mondiale, Elise Mertens, à Prague.