Le programme Première présence de Canadian Tire est conçu pour assurer une expérience positive aux familles qui en sont à leur premier contact avec le hockey.

Essayer le hockey sans se ruiner

SHERBROOKE — Les parents des jeunes hockeyeurs le répètent sans cesse : jouer au hockey, ça coûte cher. Afin de permettre aux familles de tenter l’expérience du hockey sans se ruiner, Hockey Sherbrooke s’est associé à Canadian Tire et Hockey Canada pour donner la chance à 45 enfants de jouer au hockey pour moins de 200 $, équipement inclus.

Depuis quelques années, le nombre d’inscriptions chez Hockey Sherbrooke tourne autour de 1750, soit le nombre actuel. Grâce à cette initiative, ce chiffre pourrait bien augmenter. Du moins, c’est ce que souhaite Hockey Sherbrooke.

« On offre une façon simple et économique de pratiquer le hockey pour une première fois, explique Stéphane Dion, directeur général chez Hockey Sherbrooke. Le jeune recevra un équipement de marque Bauer. Il sera habillé de la tête au pied. »

Une séance d’accueil est prévue le 27 octobre au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont et les entraînements commenceront le 17 novembre. Au total, six pratiques auront lieu chaque samedi matin 10 h au Complexe Thibault GM.

« Pour nous et les autres associations, il s’agit d’un beau moyen d’attirer des jeunes de six à dix ans. Il nous reste encore 20 places à combler. Les familles de Magog, East Angus et toute la région sont invitées à inscrire leur enfant. Ce n’est pas seulement adressé aux gens de Sherbrooke », précise le directeur de Hockey Sherbrooke.

Environ dix instructeurs accompagneront les enfants lors des matchs en espace restreint et lors des ateliers d’habiletés. Pour s’inscrire, les intéressés sont invités à visiter le site web de Hockey Sherbrooke ou du programme Première présence de Canadian Tire.