Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Enquête pour agression sexuelle: les deux joueurs des Tigres libérés

Matthew Vachon
Matthew Vachon
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Arrêtés dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle présumée, les deux joueurs des Tigres de Victoriaville ont été libérés mercredi tandis que l’enquête se poursuit, rapporte TVA Nouvelles.

La Surêté du Québec a fait valoir que les deux hockeyeurs âgés de 18 ans ont été relâchés, mais qu’ils devaient respecter certaines conditions le temps que l’enquête soit complétée. 

Les faits allégués seraient survenus le samedi 5 juin à la suite de la victoire de 3 à 2 de la formation victoriavilloise face aux Foreurs de Val-d’Or, elle qui a permis aux Tigres de remporter une première coupe du Président en 19 ans. À ce moment, l’équipe organisait une fête à l’hôtel Entourage sur-le-Lac situé à Lac-Beauport.

Lors de cette soirée, une adolescente aurait rencontré un joueur des Tigres. Toujours selon TVA Nouvelles, celle-ci aurait consenti à avoir des rapprochements dans la chambre de ce joueur, mais lorsqu’elle y est arrivée, un coéquipier de celui-ci s’y trouvait également. Devant cette situation, la jeune fille aurait préféré ne pas aller plus loin et aurait refusé d’avoir des relations sexuelles avec celui-ci.

Le lendemain, accompagnée de ses parents, l’adolescente a déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec. En raison du sérieux des soupçons, deux joueurs ont été arrêtés en lien avec cette plainte.

Dans la soirée de mardi, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a fait valoir que les Tigres et la direction de la ligue prennent très au sérieux ces allégations et qu'ils collaboreront avec les autorités policières dans leur processus d'enquête.