Matthew Bergeron poursuivra son parcours de football dans la NCAA, à Syracuse.

En route pour Syracuse, Matthew Bergeron profite des conseils de Rémi Giguère

Chaque jeudi, depuis le mois de janvier, Matthew Bergeron a fait le trajet Thetford Mines-Sherbrooke afin de recevoir les enseignements de Rémi Giguère. Le nouveau joueur des Orangemen de Syracuse (NCAA) n’a pas ménagé les efforts afin de percer l'alignement des champions du Camping World Bowl le plus vite possible.

L’imposant joueur de ligne offensive, qui quittera au cours des prochains jours à destination de l’État de New York, a obtenu une bourse d’études complète en août 2018.

Il a développé une belle relation avec l’entraîneur de la ligne à l’attaque du Vert & Or, à l’époque où les deux faisaient partie d’Équipe Canada, lors du tournoi de la Coupe Canada.

« Ça fait environ deux ans et demi qu’on se connaît, on a une très bonne relation ensemble. Puisque je ne pouvais pratiquer avec les Filons, à cause du risque de blessures, ou aux États-Unis, à cause des règlements, Rémi s’est offert pour m’aider dans ma préparation. On a travaillé le volet technique, mais aussi le côté mental, avant mon arrivée à Syracuse », a dit Bergeron, qui fait 6’5’’ pour 290 livres.

« J’ai rencontré Matthew lors de mes tournées de recrutement à Thetford, d’abord. Car on l’avait à l’œil. On a développé une belle relation de confiance. Il m’a parlé de son rêve de jouer aux États-Unis, et je lui ai donné quelques conseils. Quand il a eu sa bourse complète à Syracuse, je lui ai offert mon aide, car je crois en lui », a dit Rémi Giguère.

« Je trouve important d’accompagner un jeune dans ses rêves, ça va au-delà du recrutement. J’ai vu une belle amélioration lors de nos séances. C’est un jeune qui joue dans un corps d’homme. Il est par contre excessivement athlétique, et doté d’une force surprenante. Il se démarque grâce à sa vitesse et ses déplacements efficaces. »

« Il a rencontré certains de nos joueurs de ligne, comme Vincent Roy (repêché par la Saskatchewan jeudi soir lors du repêchage de la LCF) et il a pu discuté du football aux États-Unis avec coach (Justin) Chapdelaine. Je lui souhaite la meilleure des chances, je crois qu’il est prêt. »

Deux joueurs partants de la ligne offensive des Orangemen ont quitté, à l’issue de la dernière saison. 

Il y aura donc des postes disponibles.

« Je vais donner mon 100 % et voir toutes ces répétitions comme de l’apprentissage. Mon objectif est d’être partant pour le plus grand nombre de matchs possible avec l’équipe. On verra par la suite où ça va me mener », a dit Matthew Bergeron.

L’ancien des Cougars de Champlain Patrick Davies, fait déjà partie de cette équipe.

Les Orangemen ont gagné le Camping World Bowl, en décembre 2018, en battant West Virginia par 34-18.