Les visages étaient longs du côté des Cougars du Collège Champlain après leur élimination dimanche.

Élimination hâtive des Cougars

Le parcours en séries éliminatoires des Cougars du Collège Champlain n'a duré que trois jours. À leur retour dans la division 1 du circuit collégial, les Cougars ont été éliminés en quart de finale après seulement deux parties.
Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont marqué six buts à l'aréna Molson de l'Université Bishop's pour ainsi passer à la seconde étape, soit la demi-finale, grâce aux victoires de 2 à 1 vendredi en prolongation et de 6 à 3 dimanche.
À la suite de trois buts sans riposte des Dynamiques au premier engagement, Francis Stachtchenko-Pellan a enfin pu battre Philippe Gatien : 3-1 Sainte-Foy.
Les troupiers de Stephan Lebeau ont ensuite accumulé un retard de cinq points après 40 minutes de jeu en voyant les Dynamiques compter à deux reprises au second vingt.
Malgré une tentative de remontée initiée par Charles-Anthony Poulin et Kevin Dumont, les Cougars ont dû s'avouer vaincus peu après le but dans un filet désert des Dynamiques.
Le gardien sherbrookois Sean Julien a pour sa part connu une sortie difficile en accordant deux buts sur trois tirs. Francis Lavallée a mieux fait en allouant trois buts sur 24 lancers.
Déception
On pourra dire que le retour dans le circuit collégial ne s'est pas déroulé tel qu'espéré pour Champlain.
Non seulement les Cougars n'ont pu obtenir l'avantage de la patinoire en terminant au cinquième rang, mais en plus, ils n'ont pas été en mesure de gagner une seule partie en séries.
Rappelons que la saison dernière, le Collège Champlain s'est incliné en sept lors de la finale de la Ligue de hockey junior du Québec. Quelques jours plus tard, les Cougars effectuaient le grand saut vers le réseau scolaire.