Les Cantonniers tenteront de se rattraper à Québec samedi après-midi alors qu'ils se frotteront au Blizzard du Séminaire Saint-François

Dur début de voyage pour les Cantos

Les Cantonniers de Magog ont amorcé de bien mauvaise façon un court périple de deux joutes en moins de 24 heures sur la route en subissant un revers de 2-1 à Rivière-du-Loup contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

William Lepage avec les deux buts des siens et le cerbère Nathan Pelletier avec une autre magistrale performance contre les Magogois dans son demi-cercle ont été les principaux artisans de cette victoire face à des Cantonniers décevants.

Le pilote Félix Potvin n’a pas mis de gants blancs pour commenter la piètre tenue des siens contre les Albatros qui montraient une seule victoire depuis le début de la saison avant cette rencontre.

« Il y a des joueurs qui refusent carrément de se salir les mains. Ils nous montrent des belles choses à l’entraînement, mais quand vient le temps de se bagarrer à un contre un dans un match, ils disparaissent de la circulation. Ma patience a ses limites. Quand on gagne, ça cache parfois des mauvais plis. Ça vient de nous rattraper contre les Albatros. Nous ne sommes pas sortis de leur zone dans les cinq dernières minutes de la troisième période, mais pour être franc, cela aurait été un vol de provoquer l’égalité et de repartir avec la victoire. On a eu ce qu’on méritait », a mentionné Potvin qui avait vu Émile Gadoury ouvrir la marque en première période et procurer les devants à son équipe.

Les Cantonniers feront un arrêt dans la région de Québec samedi après-midi alors qu’ils se frotteront au Blizzard du Séminaire Saint-François. « J’ai hâte de voir comment les gars vont rebondir. Nous avons très peu de temps entre les deux parties, mais ça fait mon affaire. On verra très rapidement ceux qui ont du caractère et qui voudront faire amende honorable. »