Troisièmes au classement de la Ligue collégiale 1, les Cougars du Collège Champlain  se mesureront aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, la deuxième meilleure équipe du circuit.

Duel Lions - Cougars en demi-finale

Les Cougars du Collège Champlain connaissent leur adversaire en demi-finale de la Ligue collégiale division 1. Troisième au classement, le club de Stephan Lebeau se mesurera aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, la deuxième meilleure équipe du circuit.
La série débutera dès samedi à L'Ancienne-Lorette et se transportera dimanche à 16 h à Lennoxville. Il y aura une partie le vendredi 31 mars au domicile des Lions.
« La logique a été respectée parce que les champions de la saison, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, affronteront les Rebelles du Cégep Sorel-Tracy, quatrième au classement, informe l'entraîneur du Collège Champlain. De notre côté, on se mesurera quand même aux champions en titre, qui ont toujours bien fait dans ce circuit. »
Selon Stephan Lebeau, les Cougars et les Lions possèdent beaucoup de similitudes.
« Ils ont une belle profondeur et une attaque qui peut être dangereuse. Les deux frères Gosselin, Raphaël et Mathieu, sont deux des meilleurs pointeurs de la ligue. Il faudra les surveiller. Mais les quatre trios peuvent produire. Il s'agit aussi d'une équipe bien pilotée, puisque Guy Chouinard se trouve derrière le banc. »
S'ils souhaitent accéder à la grande finale, les Cougars devront appliquer la même recette que celle des dernières semaines.
« Je veux voir mes joueurs être engagés, tout simplement. On n'aura pas disputé de parties depuis 13 jours, on a eu le temps de guérir certaines blessures, mais il y a aussi le risque d'avoir perdu le rythme », résume Lebeau.