Riverains et Cantonniers se sont livré une guerre de tranchées dimanche  au Sportium de Sainte-Catherine. Ce sont les hommes de Félix Potvin qui ont savouré la victoire en marquant l’unique but de la partie.
Riverains et Cantonniers se sont livré une guerre de tranchées dimanche au Sportium de Sainte-Catherine. Ce sont les hommes de Félix Potvin qui ont savouré la victoire en marquant l’unique but de la partie.

Dorcal-Madore blanchit les Riverains

L’affrontement entre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Cantonniers de Magog s’est transformé en duel de gardiens de but dimanche après-midi au Sportium de Sainte-Catherine. La bataille devant le filet a finalement tourné à l’avantage des Cantonniers, qui ont vaincu les locaux par la marque de 1 à 0.

La grande vedette du match Mathis Dorcal-Madore a été parfait sur les 25 tirs de l’adversaire. Or, la première étoile a été remise au portier des Riverains Alexis Giroux, qui a pourtant cédé à une reprise, mais sur 35 lancers des Magogois.

Un but de Zackary Michaud a fait toute la différence dans le match en milieu de première période. Aidé par Alex-Antoine Yargeau et Julien Bourget, Michaud a été le seul marqueur du match.

Les punitions auraient pu coûter plus cher aux Riverains, qui ont été parfaits en cinq désavantages numériques. Les Cantonniers ont été punis deux fois.

Les hommes de Félix Potvin dominent totalement le classement général du circuit midget AAA avec 59 points en 26 parties.

Leurs plus proches aspirants: le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, qui possède 13 points tout de même de moins que les Cantonniers. Ces derniers renoueront avec l’action mercredi à Jonquière dans le cadre du Challenge midget AAA CCM pour y affronter les Forestiers d’Amos.