Domination des Rapides

Le volet féminin de la Coupe Dodge sera présenté en Estrie du 13 au 16 avril et on peut dire que les clubs sherbrookois tenaient à y participer. Neuf équipes de l'organisation des Rapides se retrouveront aux Championnats québécois de hockey sur glace grâce à leurs récentes performances.
Parmi elles se trouve la formation atome A de Sherbrooke. Durant toute la saison, les joueuses dirigées par Simon Rodrigue ont affronté des garçons.
Lors du championnat de la saison, elles ont dû s'avouer vaincues en prolongation par la marque de 2 à 1 contre une équipe masculine atome B.
Les Rapides ont remporté le championnat régional chez les filles ce week-end dans la catégorie atome A. Plus tôt cette saison, les Sherbrookoises ont été championnes au tournoi de Laval et finalistes à Longueuil dans le volet féminin. Une saison de rêve quoi.
Pour un deuxième titre
« L'an passé, on a gagné la Coupe Dodge et notre but est de gagner pour une deuxième année consécutive, raconte l'entraîneur-chef. Presque toutes nos joueuses étaient de retour. Il y a de l'espoir, parce que les filles sont très motivées et bien préparées pour ce défi. »
Le secret? L'entraînement.
« Plutôt que de nous satisfaire d'une pratique par semaine, on invite les filles à se présenter à deux ou trois entraînements par semaine et elles sont là chaque fois, avance Simon Rodrigue. Elles travaillent fort, se montrent disciplinées et à cet âge, je ne suis pas surpris de les voir plus talentueuses que certains garçons, parce qu'elles sont très matures et motivées durant les entraînements. »
Les efforts de Hockey Sherbrooke
La défensive demeure leur principal atout.
« On forme un vrai mur et on n'accorde pas beaucoup de tirs! »
Simon Rodrigue n'est d'ailleurs pas surpris de voir autant d'équipes de Sherbrooke à la Coupe Dodge.
« On doit lever notre chapeau à Hockey Sherbrooke, qui multiplie les efforts afin de bien organiser les activités du hockey féminin », constate le pilote des Rapides atome A.