Dickie Moore

Dickie Moore en deuil de son frère Jimmy

À 83 ans, Dickie Moore est encore droit comme un chêne. Certes, ses jambes ne lui permettent plus de demeurer debout très longtemps, mais la vigueur de sa poignée de main, son regard perçant et son sourire avenant sont demeurés intacts. Depuis samedi, le légendaire attaquant du Canadien de Montréal est en deuil.
Son frère James, qui habitait Sherbrooke depuis plus de 50 ans, est décédé à l'âge de 85 ans. Ses obsèques ont été célébrées mardi matin dans la petite église St-Andrew de Lennoxville dans la plus stricte intimité.
Celui que tout le monde appelait Jimmy Moore n'a peut-être pas connu la carrière de son illustre frère cadet Dickie, mais ce dernier est convaincu qu'il aurait pu se tirer d'affaire dans la Ligue nationale de hockey des années 1950.
Reconnu comme un excellent fabricant de jeux, Jimmy Moore aura fait sa marque dans les mineures, que ce soit dans la Ligue américaine avec les Mohawks de Cincinnati ou les Barons de Cleveland, ou dans la Ligue senior provinciale du Québec dans l'uniforme des Saguenéens de Chicoutimi ou des As de Québec.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.
Abonnement à la version électronique: