Diane Roy

Diane Roy à un rang de son objectif aux Mondiaux

Diane Roy a terminé l’épreuve du 1500 m T54 en neuvième place aux Championnats du monde de para-athlétisme lundi à Dubaï, et ce, après avoir obtenu la cinquième position au 800 m samedi.

La Chinoise Zou Lihong (3 minutes 34,09 secondes) a décroché le titre mondial devant l’Australienne Madison de Rozario et l’Américaine Amanda McGregory.

« J’ai été dans le peloton de tête, sauf qu’au dernier tour, c’est parti très vite, a indiqué la Sherbrookoise. Pour suivre, il fallait une bonne accélération et une vitesse élevée afin de tenir sur près de 500 mètres, ce que je n’ai pas eu. Je visais une place dans les huit premières, mais bon, neuvième, je suis contente! Les sept premières étaient très fortes et c’est ce que je valais. »

Diane Roy a terminé la course avec un chrono de 3 minutes 39,73 secondes à la suite d’une chaude lutte avec l’Américaine Chelsea McClammer.

Deux épreuves demeurent à l’horaire de Diane Roy d’ici la fin des Championnats mondiaux, qui se concluront vendredi : le 400 mètres et le 5000 mètres. Avec Sportcom