Jonathan Naisby, Simonne Couture, Simon Gaudreau et Marie-Laurence Godin représenteront le Vert & Or à Vancouver.

Deux vétérans et deux recrues pour l’UdeS

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke aura deux vétérans et deux recrues présentes ce week-end à Vancouver, pour le Championnat U Sports de natation. Mais plus important encore, il s’agit du chant du cygne pour deux des meilleurs nageurs de ce programme, Jonathan Naisby et Simonne Couture.

Les deux étudiants-athlètes, dont les noms sont associés à pas moins de 23 records d’équipe et une multitude de médailles sur les scènes universitaires provinciale et nationale, seront en action à la piscine de l’Université de la Colombie-Britannique jusqu’au samedi 23 février. Ils y seront en compagnie des recrues Marie-Laurence Godin et Simon Gaudreau, de l’entraîneur David Bruandet, et du coordonnateur du programme Sébastien Bouthillier.

Avec cinq podiums à son palmarès au Championnat U Sports en quatre participations, Jonathan Naisby veut terminer sur une bonne note, à l’image de ses cinq saisons dans le maillot de l’UdeS.

« Cette année, les finales de championnat se dérouleront en bassin olympique. Bien que cela me laisse moins de chances de réaliser des records, je performe généralement bien dans ce type de bassin. Je crois même que ce sera à mon avantage. J’ai toujours de gros objectifs en tête lorsque je me présente à des compétitions de cette envergure. Mais cette année, je prendrai particulièrement le temps d’apprécier le moment présent, compte tenu que ce sera ma dernière présence comme nageur du Vert & Or ».

« Je suis sereine face à ces derniers championnats et confiante dans ma préparation. L’an dernier, lorsque je suis passée au doctorat en psychologie, j’ai beaucoup appris sur l’importance de l’équilibre et de la gestion de la récupération. Je suis consciente que ma situation académique est différente de celles de la majorité des nageurs, mais je suis fière d’être où je suis aujourd’hui. Fière aussi d’avoir su naviguer dans ce double parcours. Je me sens particulièrement privilégiée de partager ces moments avec Jonathan, qui a été là tout au long de mes cinq années avec le Vert & Or. C’est un coéquipier très important, un modèle de rigueur à l’entraînement et en compétition, et je considère que j’ai beaucoup de chance d’avoir fait mon parcours avec lui », a précisé Simonne Couture.

La nouvelle venue Marie-Laurence Godin sera à surveiller de près, même s’il s’agit de son baptême de cette compétition nationale. Elle a d’ailleurs été double médaillée d’or lors du récent Championnat de natation RSEQ dans les épreuves de brasse.