La formation masculine du Vert & Or a pour sa part terminé au 2e rang au classement par équipe du Championnat provincial avant de participer au Championnat national.

Deux podiums pour le Vert & Or

Le Championnat provincial RSEQ de cross-country universitaire se tenait samedi et l’équipe féminine devait parcourir un circuit de 8 km sur les Plaines d’Abraham à Québec, alors que le club masculin courait sur une distance de 10 km. Les athlètes du Vert & Or ont connu de très belles performances lors de cette dernière course provinciale de la saison permettant ainsi aux Sherbrookoises de terminer au 5e rang au classement par équipe sur un total de huit formations présentes.

Mélodie Gilbert a été la première du Vert & Or à traverser la ligne d’arrivée. La coureuse de 4e année en physiothérapie a ainsi décroché le 16e rang au classement en arrêtant le chrono à 31 minutes 52 secondes.

Quatre étudiantes-athlètes du Vert & Or se sont classés parmi les trente premières lors du Provincial qui regroupait près de 80 coureuses. Andréanne Marquis (23e), Juliette Morin (29e) et Ann-Sophie Isabel (30e) ont rendu d’excellentes performances qui ont grandement aidé l’équipe lors de cette compétition importante.

La formation masculine du Vert & Or a pour sa part terminé au 2e rang au classement par équipe du Championnat provincial avant de participer au Championnat national. Deux représentants de Sherbrooke se sont hissés dans les équipes d’étoiles du RSEQ pour la saison 2019. Il s’agit de Thomas Windisch (première équipe d’étoiles) et de Dominic Perreault (deuxième équipe d’étoiles). Dominic a terminé au 11e rang après une course de 33 minutes et 20 secondes. Il était accompagné d’Antoine Veilleux (18e), Olivier Ouellet (25e) et Charles Langlois (30e) au sein des trente premiers coureurs à traverser la ligne d’arrivée. La course regroupait 92 coureurs au total.

Le second podium du Vert & Or provient de la nageuse Marie-Laurence Godin lors de la Coupe universitaire 1 à McGill. En plus de cette médaille de bronze, la performance d’Hugo Lemay est également à mentionner. L’étudiant-athlète de cinquième année a terminé en 4e position lors du 200 m papillon grâce à un temps de 2 minutes et 7 secondes. Nos athlètes en natation se rendront ensuite à l’Université Laval le 24 novembre pour participer à la Coupe universitaire 2.

Volleyball

La troupe masculine de volleyball a récolté deux victoires importantes à sa fiche la fin de semaine dernière. Lors de ses deux affrontements contre les Reds de l’UNB en autant de jours, elle a su montrer une forte présence au filet. Ce qui lui a permis de battre ses adversaires en quatre manches lors des deux matchs devant les partisans sherbrookois.

Les filles ont également obtenu une victoire très importante la fin de semaine dernière. À la suite d’une dure défaite en trois manches vendredi soir contre les Citadins de l’UQAM, les Sherbrookoises sont revenues en force samedi en s’emparant de la victoire face à McGill en quatre manches.

« Après une défaite dure à avaler, elles ont fait le choix de se responsabiliser et de grandir en apprenant de cette situation difficile. Nous sommes fières de chacune d’entre elles. Dans l’adversité, elles ont choisi l’engagement et se sont rivées vers nos objectifs d’équipe pour nous permettre d’aller de l’avant », ont mentionné les entraîneuses Annie Lévesque et Annie Martin.

La troupe féminine est présentement au 4e rang du classement RSEQ et se rendra à McGill vendredi soir pour y affronter les Montréalaises une deuxième fois en moins d’une semaine.

THOMAS WINDISCH
CROSS-COUNTRY
Programme d’études : Maîtrise en droit

Lors du Championnat provincial RSEQ de cross-country samedi, Thomas Windisch a impressionné à nouveau, cette fois en effectuant une course de 10 km en 31 minutes et 50 secondes, au 3e rang sur 92 participants, à 18 secondes seulement derrière la première position. Thomas mérite ainsi qu’une place au sein de la première équipe d’étoiles du RSEQ. Il s’agit d’un accomplissement prometteur en vue du Championnat canadien U Sports qui aura lieu le 9 novembre.

MARIE-LAURENCE GODIN
natation
Programme d’études : Études libres

Marie-Laurence Godin a brillé lors de la Coupe universitaire 1 de natation à l’Université McGill, présentée samedi. La nageuse a terminé la journée avec une troisième position au 200 m brasse parmi 19 participantes. À trois secondes de la médaille d’or, elle a atteint un temps de 2 minutes 36 secondes dans cette épreuve. Elle s’est aussi classée au 9e rang aux côtés d’Alizé Cassivi-Vermette, Catherine Giroux et Stéphanie Dufour dans l’épreuve du 4 x 50 m libre.

PERFORMANCES DIGNES DE MENTION

FLORENCE GAGNON
Badminton

Lors du tournoi par équipe, Florence Gagnon a participé à toutes les rencontres. Elle a été la joueuse du Vert & Or ayant récolté le plus de victoires en gagnant trois de ses quatre matchs de simple. Ses excellentes performances ont contribué aux trois victoires de l’équipe féminine contre McGill, UQAM et UQTR.

CATHERINE LAVIGNE
Volleyball féminin

Catherine Lavigne a été une attaquante de puissance pour le Vert & Or lors de son match contre McGill samedi dernier. L’athlète recrue a réalisé 12 attaques marquantes, 24 attaques continues et seulement deux erreurs lors des quatre manches jouées.

YOAN DAVID
Volleyball masculin

L’athlète de première année originaire de Sherbrooke a bien performé lors des deux victoires du Vert & Or. Vendredi soir, Yoan a marqué 18 attaques, a réalisé un as en plus d’effectuer quatre blocs.

ÉVÉNEMENTS À VENIR 

VOLLEYBALL FÉMININ
Match contre McGill
Où : à l’Université McGill
Quand : vendredi 1er novembre à 18 h 30 

OMNIUM VOLLEYBALL
QUÉBEC DU VERT & OR
Tournoi accueillant des équipes civiles et scolaires de catégories 15, 16, 17 et 18 ans et moins
Où : au Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke
Quand : le samedi 2 et le dimanche 3 novembre

Contenu fourni par le service des sports de l’Université de Sherbrooke et revisé par la section des sports de La Tribune