Robert Marcoux, directeur des ventes pour le Québec pour le Coin du Coureur/Running Room, qui s'associe pour les trois prochaines années à CourirEnEstrie.com, ainsi que Patrick Mahony, directeur du circuit.

Deux nouveaux défis pour CourirEnEstrie.com

CourirEnEstrie.com poursuit sa progression. À l'aube d'une troisième saison de course à pied, deux nouvelles activités sont ajoutés au calendrier des coureurs. Ce qui fait dire à Patrick Mahony, le directeur du circuit, que la course à pied n'est pas une mode, mais un style de vie qui s'implante.
Ainsi, le demi-marathon de Coaticook, programmé pour le 3 août, de même que le Défi Adapte-ta-course, qui se déroulera à Ayers Cliff le 21 septembre sont les deux nouveaux défis proposés au coureur de partout.
L'engouement est toujours là, estime Patrick Mahony.
« C'est un peu par accident que je me suis lancé là-dedans il y a trois. Je ne croyais certes pas être capable de faire courir plus de 7000 personnes ! La course, c'est au-delà d'être une mode; quand on s'y met, ça change notre style de vie, notre routine. J'avais deux objectifs en m'embarquant là-dedans; redonner à la communauté et initier les gens à la course à pied. »
Depuis trois ans, M. Mahony estime que ses différents événements ont remis près de 50 000$ à divers organismes et oeuvres de charité de la région.
Le premier événement de la saison 2014 approche à grand pas; il s'agit du Demi-marathon de la Fête des Mères de North Hatley, le 11 mai prochain.
Un brunch préparé par le chef du Café Massawippi, Dominic Tremblay, sera servi après la course.