Une fois de plus, le vétéran nageur Jonathan Naisby a été dominant aux épreuves de brasse, en remportant l’or au 50 m et au 100 m.

Deux médailles pour Naisby et Godin

Le vétéran Jonathan Naisby et la nouvelle venue Marie-Laurence Godin ont remporté chacun deux médailles, la fin de semaine dernière, lors de la quatrième et dernière tranche de la Coupe universitaire provinciale et chaque fois, ce fut aux épreuves de brasse.

Jonathan Naisby l’a emporté aux finales du 50 m et 100 m brasse en des temps de 29 secondes et 1 min 3,61 sec. Marie-Laurence Godin l’a imité au 50 m brasse (33,29 sec), en plus de terminer en deuxième place au 100 m (1 min 14,98 sec).

La finissante Simonne Couture a également bien fait avec une cinquième place au 800 m libre et un 7e rang au 100 m papillon. C’est également la septième position qu’a obtenu Simon Gaudreau, au 100 m libre. Couture et Gaudreau figurent parmi les quatre nageurs et nageuses qualifiés pour les Championnat Usports de la fin février. Les deux médaillés de l’UdeS de la récente fin de semaine, Jonathan Naisby et Marie-Laurence Godin, complètent ce quatuor.

Le relais masculin du 4 X 100 m quatre nages composé de Étienne Genesse-Grenier, Jonathan Naisby, Hugo Lemay et Simon Gaudreaua conclu l’épreuve en quatrième place, en vertu d’un chrono de 3 min 58,35 sec.

Collectivement, les porte-couleurs de l’UdeS ont terminé au cinquième rang sur les six équipes universitaires inscrites à la compétition avec des totaux respectifs de 178 points (combiné) 97 points (féminin) et 81 points (masculin).

« On rentre d’un camp d’entraînement exigeant à l’extérieur du pays et une partie des d’athlètes de notre groupe qui se sont rendus à Québec ont été malades à leur retour, si bien que nos résultats sont très bons dans les circonstances. Ce fut donc une bonne coupe dans l’ensemble pour nous. Le bassin de 50 m est une des forces de Jonathan, ce qui promet pour lui à Vancouver dans quelques semaines. Il y sera bien déterminé avec ses coéquipières Marie-Laurence et Simonne et son coéquipier Simon. Qui sait, peut-être un ou deux autres athlètes s’ajouteront en prime », a précisé l’entraîneur de l’équipe David Bruandet.


«  On rentre d’un camp d’entraînement exigeant à l’extérieur du pays et une partie des d’athlètes de notre groupe qui se sont rendus à Québec ont été malades à leur retour, si bien que nos résultats sont très bons dans les circonstances.  »
David Bruandet

L’Université de Montréal sera l’hôte des Championnats provinciaux, du 1er au 3 février. Le championnat national Usports sera organisé par UBC (Université de la Colombie-Britannique), du 21 au 23 février.