Anthony Vandal (recrue offensive de l’année), l’entraîneur-chef du Vert & Or Mathieu Lecompte et Jérémie Lardi (Prix de leadership et engagement social).

Deux joueurs du Vert & Or honorés

C’était le banquet de fin de saison au football RSEQ, vendredi matin à Québec, à l’aube de la finale provinciale, qui mettra aux prises les Carabins de l’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval. Et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a vu deux de ses joueurs être honorés.

Le joueur de ligne offensive Anthony Vandal a reçu le titre de recrue offensive de l’année, alors que le joueur de cinquième année Jérémie-Billal Lardi a reçu le prix du Leadership et de l’engagement social. Ce dernier, qui est l’un des capitaines du Vert & Or, en plus d’être papa depuis un peu plus d’un an, était accompagné de sa fille Léonie, au point de presse.

Anthony Vandal fut l’une des valeurs sûres sur la ligne offensive du Vert & Or, même s’il en était à une première année. Il a amorcé tous les matchs de l’équipe à cette position névralgique. Il est plutôt rare qu’un joueur de ligne offensive remporte le titre de recrue offensive de l’année, ce qui ajoute au prestige du prix.

« L’énergie d’Anthony est contagieuse. Il amène ses coéquipiers à en faire plus chaque jour et il est apprécié de tous. Ce jeune homme a déjà un statut de leader au sein de notre organisation. Anthony est un excellent joueur, mais avant tout une excellente personne. Nous sommes très fiers de lui et très heureux de compter sur son apport au sein de notre groupe d’athlètes », estime l’entraîneur des joueurs de ligne du Vert & Or, Rémi Giguère.

Quant à Lardi, qui disputait une dernière saison, il a su allier son parcours de football et ses études universitaires au baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire. En plus de son horaire bien chargé et de ses engagements dans la communauté, il est également un jeune père de famille; sa conjointe Claudia et lui sont les parents d’une petite fille.

Jérémie-Billal Lardi a aussi trouvé le temps d’être porte-parole étudiant pour l’Opération Nez rouge, porte-parle des Centres Plasmavie d’Héma-Québec et conférencier en milieu scolaire.

Il a terminé son parcours footballistique en beauté en inscrivant son premier touché en cinq ans, lors de son dernier match à Sherbrooke, face aux Stingers de Concordia. « Je suis extrêmement fier d’avoir l’occasion d’être un ambassadeur pour mon sport et pour mon équipe une toute dernière fois avant la fin de ma carrière. J’espère pouvoir inspirer d’autres personnes à faire de même. Je profite de cette occasion unique pour remercier ma femme, ma fille et mes coéquipiers d’avoir toujours été présents pour moi et de me soutenir sans hésitation aucune dans mes 1000 et un projets ».

Lardi sera donc le représentant québécois pour le trophée Russ Jackson - Usports.

Hugo Richard du Rouge et Or de l’Université Laval (Athlète par excellence de l’année – Trophée Jeff Russel), Vincent Forbes-Monbleau (Québec, recrue de l’année), Marc-Antoine Dequoy (Montréal, joueur défensif de l’année), Mathieu Betts (Québec, joueur de ligne de l’année), Glen Constantin (Québec, entraîneur de l’année), Maxym Lavallée (Québec, recrue défensive de l’année), Louis-Philippe Simoneau (Montréal, joueur des unités spéciales par excellence). et Peter Régimbald (Concordia, entraîneur adjoint de l’année) ont aussi été récompensés.