Simon Potvin, des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, prendra part au Défi MU-16 de l’Est 2019.

Deux joueurs des Harfangs reconnus

Deux joueurs de l’équipe juvénile des Harfangs de l’école secondaire du Triolet et un joueur des Béliers de Montignac ont été sélectionnés par Football Canada afin de prendre part au Défi MU-16 de l’Est 2019 à Kingston, en Ontario.

Le receveur de passes Simon Potvin et le joueur de ligne offensive Émile Beaulieu, de même que le joueur de ligne défensive des Béliers Steve Bolo Mboumoua font partie des 40 joueurs sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

Le Québec, qui a remporté le championnat en juillet, mène les sélections avec 19 joueurs. Le Nouveau-Brunswick compte huit de ses représentants tandis que les médaillés d’argent de l’Ontario en ont sept et la Nouvelle-Écosse six.

La sélection de la formation des étoiles a été difficile en raison du calibre élevé du talent qui a été déployé à Kingston au cours de l’été dernier.

« Avec tant de talent, cette liste d’étoiles tient compte du bassin diversifié de joueurs qui prévaut dans l’Est, affirme Aaron Geisler, gestionnaire du développement à Football Canada. Au cours du Défi MU-16, nous avons été témoins de la vitesse, de l’explosivité et des qualités athlétiques des cinq provinces participantes. »

« Après trois années d’existence de ce tournoi, nous pouvons déjà voir l’effet de cet événement sur la scène nationale. Voir le niveau élevé de compétition à Kingston a compliqué notre vie dans la sélection des étoiles. Être choisi au sein de cette équipe d’étoiles du Défi de l’Est est une grande réalisation et les joueurs devraient être fiers de cette reconnaissance spéciale. »