Alexandre Goulet et Jocktan Chainey tenteront de faire leur place dans une équipe de la LNH.

Deux Estriens tentent de percer la LNH

Deux joueurs de la région de l'Estrie tenteront de faire leur place dans une équipe de la LNH.
Alexandre Goulet, originaire de Disraeli, est un des quatre Québécois invités au camp de développement des Canadiens de Montréal. Il est très confiant et croit en ses chances d'obtenir un contrat avec l'équipe.
« Je suis vraiment content d'aller au camp. C'est une belle occasion pour moi de leur montrer ce que je sais faire », raconte celui qui en sera à son deuxième camp avec les Canadiens.
« Je sais à quoi m'attendre comme ce n'est pas mon premier camp professionnel », ajoute-t-il.
Le joueur de centre des Tigres de Victoriaville suit le Bleu-blanc-rouge depuis qu'il est jeune et il se dit fier d'avoir cette chance avec eux.
« Être Québécois et être invité par le Canadien, c'est une motivation de plus pour mieux performer », souligne-t-il.
Rappelons que le Canadien n'a pas repêché de Québécois, mais a invité quatre joueurs de la province à son camp. En plus d'Alexandre Goulet, Maxime Fortier des Mooseheads d'Halifax, Alexandre Alain de l'Armada de Blanville-Broisbriand et Jordan Boucher-Gould de l'Université Clarkson tenteront d'obtenir un contrat.
Jocktan Chainey repêché par les Devils
Jocktan Chainey, défenseur des Mooseheads d'Halifax, a quant à lui été repêché par les Devils du New Jersey.
« C'est un rêve qui se réalise. Depuis que je suis tout petit, je joue pour ça donc c'est vraiment un accomplissement », confie-t-il.
Réclamé à la septième ronde, le joueur originaire d'Abestos est très content même s'il avoue qu'il pensait être réclamé plus rapidement.
« Je pensais sortir un peu avant, mais l'important c'est de se faire repêcher, peu importe la ronde. C'est un soulagement. »
Comme l'équipe des Devils est en reconstruction, Jocktan Chainey y voit là un gros avantage pour lui. « C'est bon pour moi, car ils ont aussi vraiment besoin de défenseurs. Je devrais donc avoir ma chance plus rapidement. »
Âgé de seulement 17 ans, il est conscient qu'il est encore jeune et doit faire ses preuves. Il assure qu'il arrivera tout de même confiant au camp des Devils.