Léo Meury et Emeric Hamelin, des Nordiques de Lionel-Groulx, ont confirmé leur intérêt à joindre le Vert & Or, en 2019.

Deux autres recrues avec le Vert & Or pour 2019

Si le Vert & Or a terminé ses emplettes de recrutement pour la saison 2018, il est déjà à pied d’œuvre pour sa cuvée 2019. Et avec la confirmation de la venue du joueur de ligne défensive Emeric Hamelin et du secondeur Léo Meury, le Vert & Or a déjà cinq joueurs qui ont confirmé leur intention à joindre l’équipe pour 2019.

Hamelin et Meury évoluent avec les Nordiques de Lionel-Groulx, qui évolueront en division 1 du football collégial RSEQ en 2018.

En 2017, les Nordiques ont présenté une fiche de 6-2 et ils se sont inclinés en demi-finale du football collégial division 2.

Emeric Hamelin a été nommé recrue de l’année D2 en 2016 et il a fait partie des programmes Team Québec et Team Canada (2017). Quant à Meury, il a lui aussi fait le programme Team Québec.

« Ce sont deux gars de caractère qui jouent au foot ensemble depuis plusieurs années. Déjà, ils seraient physiquement prêts à passer à la prochaine étape. Je ne dis pas qu’ils seront dominants à leur arrivée chez nous, mais que cet aspect va réduire de beaucoup leur temps d’adaptation », a dit l’entraîneur-chef du Vert & Or Mathieu Lecompte.

« Ce sont des gars que l’on avait classés tout en haut dans nos priorités de recrutement pour 2019. »

Les règlements U sports confirment qu’une lettre d’intention signée par un joueur pour confirmer son intérêt envers un programme universitaire ne s’applique qu’une année avant l’entrée à l’université du joueur.

« On parle ici d’une poignée de main et d’une parole d’honneur; les gars aiment l’énergie du personnel d’entraîneurs. De plus en plus, les jeunes font leur choix très tôt. Dans le cas de ces deux joueurs, c’est très encourageant pour nous. Avec cinq joueurs de confirmés pour 2019, et cinq joueurs de grands potentiels, on regarde l’avenir avec optimisme », a dit Lecompte.

Dylan Côté (Rimouski), Nicolas Malenfant (Limoilou) et Gabriel Fournier (Sherbrooke) ont déjà confirmé leur intérêt pour 2019.