Jean-François Grégoire (à gauche) et son fils Jérémy unissent leurs efforts à ceux de David Perron (à droite) afin d’amasser des fonds pour les jeunes de la région.

Des vedettes de la LNH à Sherbrooke

C’est maintenant devenu une tradition à Brompton. Les hockeyeurs professionnels Jérémy Grégoire et David Perron rappliquent en invitant quelques vedettes de la LNH à l’aréna Philippe-Bergeron à l’occasion de la troisième édition du tournoi À bout de souffle de la Fondation David Perron-Attitude Hockey.

Les 4 et 5 août, Kristopher Letang, Sean Couturier, Jonathan Marchessault, Jason Pominville, Louis Domingue, Frédéric Gaudreau, Nikita Scherbak, Mathieu Perreault, Mark Barberio et Samuel Girard risquent d’avoir la langue à terre en exagérant leur présence, question de retrouver leur forme habituelle malgré la pause estivale. 

D’autres professionnels seront également présents, ainsi que de nombreux joueurs de la LHJMQ.

Les parties commenceront à 9 h et se termineront à 19 h 30 samedi. Le lendemain, la compétition reprendra à 10 h et la première finale aura lieu vers 16 h 45.

Au total, 16 équipes seront réparties en deux classes : la classe IGA Forgues, regroupant les joueurs professionnels, et la classe Thibault GM, regroupant les joueurs amateurs.

« Ce genre de tournoi offre la chance aux jeunes de voir à l’œuvre des modèles », affirme David Perron, membre des Blues de St. Louis et porte-parole officiel de la Fondation.

« Je me souviens, étant jeune, d’avoir vu évoluer Mike Ribeiro ici même à Sherbrooke grâce aux frères Yanic et Sylvain Perreault, poursuit-il. Je veux à mon tour donner la chance aux jeunes de pouvoir s’améliorer dans le sport en côtoyant des personnes de référence. »

Encore plus spectaculaire

« D’une année à l’autre, la qualité du tournoi augmente, estime pour sa part l’organisateur Jérémy Grégoire, qui évoluait l’an dernier à Laval avec le Rocket. Pour cette troisième édition, encore plus de joueurs spectaculaires ont répondu à notre invitation. J’espère que les gens de la région de Sherbrooke se joindront à ce bel événement. »

« Les spectateurs apprécieront le talent des joueurs professionnels dans la classe IGA Forgues, mais aussi celui des joueurs de la relève sélectionnés au dernier repêchage de la LHJMQ. Ces derniers démontreront leurs habiletés lors des matchs de la classe Thibault GM », précise Jean-François Grégoire, entraîneur-chef chez Grégoire Hockey et l’un des organisateurs du week-end. 

Il suffit de se procurer à la porte un billet à 5 $ afin d’assister au tournoi et de garnir sa collection d’autographes. 

Rappelons que la Fondation David Perron-Attitude Hockey a pour mission de venir en aide aux jeunes sportifs de l’Estrie éprouvant des besoins financiers. En plus de permettre d’amasser des fonds, ce tournoi amical vise à souligner la fin des programmes estivaux Attitude Hockey, auxquels plus de 100 jeunes participent chaque été depuis 2009.

« C’est un organisme de charité qui vient en aide aux jeunes en difficultés financières, et ce, depuis six ans, explique Jérémy Grégoire. Cet organisme à but non lucratif vise à aider tous les jeunes pour qui l’argent peut devenir un enjeu quant à la possibilité de pratiquer son sport favori. »