Le Sherbrookois Hans Pelletier du Club de boxe de Sherbrooke a remporté son duel face à Yannick Bouchard, du Club de boxe Zewski de Wôlinak.

Des expériences qui seront profitables

Les choses ne se sont pas passées comme prévu, pour certains pugilistes du Club de boxe de Sherbrooke (CBS), lors du plus récent gala du club présenté à Sherbrooke. N’empêche, la prise d’expérience dans ces circonstances sera inestimable dans le futur, dit Jean Gauthier.

Le coordonnateur de l’équipe de compétition du CBS était aux premières loges pour la demi-finale du gala, qui impliquait Sansdrick Lafond. Un combat qui servait de finale à la compétition provinciale des Gants de Bronze.

Lafond a perdu son duel face à Frédéric Blais par arrêt préventif de l’arbitre à la fin du deuxième round.

« Sansdrick est un boxeur qui doit apprendre à gérer son énergie, sinon, il devient vulnérable en fin de round. Il est très intense et il vise le coup de puissance. C’est une bonne stratégie, mais il doit apprendre à mieux préparer ce coup », a dit Jean Gauthier.

La finale de la soirée mettait aux prises Loïck Lahaie à Avery Martin Duval.

Encore là, la visite est venue gâcher le party, puisque Duval a remporté son duel par décision partagée.

« C’était la première expérience de Loïck lors d’un combat avec des rounds de trois minutes. Perdre un combat par décision partagée, c’est une question d’appréciation. Les juges vont parfois davantage valoriser l’agressivité et les coups de puissance », a dit Jean Gauthier.

« On est par contre très satisfait du travail de Loïck. Il a très bien boxé, il a bien géré son énergie pour cette première expérience pour des trois minutes. Il n’était pas si déçu de sa défaite, car il y a beaucoup de positif à retenir de ce combat. Il n’a que 16 ans, avec 30 combats à son actif, et déjà, il participe à des compétitions d’envergure. Il est très réceptif, disponible à l’apprentissage, c’est un plaisir de l’entraîner. »

« Lors de ce gala, on avait plusieurs boxeurs qui commençaient. Pour plusieurs, ce fut une prise d’expérience très importante; comment gérer la pression d’un combat, la pression de se battre devant les siens. Ça met en lumière les choses à améliorer. »