Le propriétaire Well Lounge Gaoussou Tounkara, veut accueillir les fans de soccer et souhaite que toutes les parties se déroulent dans le respect.

Des bars pour vivre la Coupe du monde

L’ancien joueur de soccer de haut niveau, Gaoussou Tounkara, souhaite inviter tous les amateurs de soccer à son nouveau « chilling spot », le Well Loundge, pour vivre la Coupe du monde de soccer. Avec quelques partenaires, l’homme d’affaires souhaite créer une ambiance unique.

« Je veux que les gens voient comment on vit ça chez nous, indique M.Tounkara. On veut amener l’exotisme, le barbecue et tout sera moins cher. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’aller dans un endroit plus huppé, donc ce sera un endroit très près des gens », explique-t-il.

Gaoussou Tounkara pense que son passé de joueur peut lui servir pour attirer des clients. « J’ai joué avec Patrice Bernier, c’est l’un de mes amis personnels. J’ai fait l’équipe du Québec et l’équipe nationale du Mali. Les gens savent que je suis ici et qu’ils vont pouvoir rire et décompresser », assure-t-il.

Cependant, les partisans de soccer pourront également se réjouir lors des arrêts de jeu. « Il faut amuser les gens, poursuit M. Tounkara. À la mi-temps, par exemple, on aura un DJ avec une table. Même si nous ne sommes pas des animateurs de profession, Edwin (son ami) est très bon là-dedans. Nous ne sommes pas des gens gênés. On va créer un concours de danse. Les Québécois vont se sentir à l’extérieur. C’est comme un voyage sans prendre l’avion », ajoute-t-il, mentionnant que l’Allemagne ou le Brésil sera sacré champion, selon lui.

De son côté, Edwin Moreno, qui est dans le comité organisateur, veut tenter cette expérience depuis plusieurs années. « Ça fait huit ans que je pense à cette initiative. On a réussi! On a mis la main à la pâte. Le plus important pour moi est de donner l’opportunité aux gens de se présenter autour du soccer. On a beaucoup de nationalités différentes à Sherbrooke et on veut toutes les accueillir », affirme l’homme d’origine colombienne.

Bien sûr, les passionnés de soccer invitent les amateurs de hockey à écouter quelques matchs en leur compagnie afin de leur faire découvrir ce sport.

Des billets peuvent être achetés individuellement à la porte pour l’événement, au coût de 5 $. Des forfaits entre 20 et 30 $ peuvent être achetés en ligne au www.sherbrookemondial.com.

Le Tapageur toujours présent

Depuis l’ouverture du restaurant, le Tapageur diffuse les matchs de soccer de la Coupe du monde, de la finale de la Ligue des champions comme de l’Euro. « Depuis une quinzaine d’années, nous sommes la référence en ville. Il y a un mois, c’était plein pour la finale de la Ligue des champions. C’est comme ça qu’on s’est différencié. J’ai dû refuser du monde. À partir des quarts de finale, c’est fou. Sur la terrasse, il y avait trois rangées de personnes. Les gens étaient presque dans la rue! » indique directeur général du restaurant, Gilles Gagné.

M. Gagné n’a pas trop peur de la compétition que lui livrera pendant un mois le Well Loundge. « Je leur dis bonne chance et tant mieux! Ce qu’on veut, c’est de l’intérêt. À Montréal, il y a des drapeaux de tous les pays », dit-il, ajoutant qu’il a aussi installé des drapeaux de tous les pays qui participent à la Coupe du monde de cette année.

La Coupe du monde de soccer commence jeudi et se tiendra jusqu’au 15 juillet prochain en Russie.

Où aller pour voir la Coupe du monde de soccer à Sherbrooke?

— Well Lounge

— Le Tapageur

— King Hall (Partisans de la France)

— Bar le Mondial

— La Cage - Brasserie Sportive

— Resto-bar chez Stanley

— Boston Pizza