Dernier tour de piste pour Richard Crevier en Ontario

Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a délégué 24 athlètes masculin et féminin afin de participer dès ce jeudi au Championnat canadien universitaire d'athlétisme, à Windsor en Ontario.
Classées au neuvième rang tant chez les hommes que chez les femmes, l'objectif avoué de l'entraîneur-chef est de maintenir les deux délégations dans le top 10 national.
« C'est ce qu'on vise, année après année, c'est de se classer parmi le top 10 au Canada, ce qui toujours très significatif lorsqu'on sait qu'il y a plus de 20 équipes chez les gars et les filles au pays. Pour nos gars, l'objectif sera un peu plus difficile à atteindre, car on a été frappés par des blessures alors que d'autres n'ont pas réussi leurs standards », a indiqué Richard Crevier.
« Chez les filles, les trois équipes de relais ont pu se qualifier, et individuellement, on a de bonnes choses de médailles. »
Gabriel Slythe et Mathieu Sturkenboom, de même que Vincent Lanctôt-Reeves, ont tous été incommodés par des blessures, ce qui met du plomb dans les espoirs des gars.
« Voilà pourquoi on compte beaucoup sur nos lanceurs; Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas et Alex Gagné. Au 60 m haies, Simon Léveillé est classé quatrième et on espère qu'il va bien faire au pentathlon et peut-être battre le record du Vert & Or à sa dernière année SIC. Notre relais 4 X 800m est classé 6e, le bronze est accessible », a précisé Richard Crevier.
Chez les filles, Laurence Beaudet est la chef de file; l'an dernier elle a récolté le bronze au saut en longueur et au 60 m haies. Elle est classée deuxième dans ces deux épreuves au Canada. Elle sera aussi du relais 4 X 200m féminin.
Maité Bouchard, au 600 m, de même que les équipes de relais 4 X 400m et 4 X 800m, ont de bonnes chances de médailles.
Il s'agit de la dernière compétition de Richard Crevier à titre d'entraîneur du Vert & Or. Il quittera dans un mois, après une carrière de plus de 40 ans.
« J'ai des sentiments mixtes, je suis un peu triste. Mais je dois passer à autre chose. D'autres projets m'attendent. Je suis content de laisser derrière moi la meilleure équipe d'entraîneurs en athlétisme au Québec. »