Un tour du chapeau de Charles Beaudoin (notre photo) procure un gain de 8-2 des Cantonniers au Challenge CCM.

Départ canon des Cantonniers

Les Cantonniers de Magog ont explosé avec six buts en moins de 10 minutes à la deuxième période en route vers un gain de 8-2 aux dépens du Wolfpack de Cole Harbour dans un match disputé à Gatineau dans le cadre du Challenge CCM de la Ligue de développement midget AAA du Québec.

Juste avant ce déluge de buts, le Wolfpack avait provoqué l’égalité 2-2. À croire que les Magogois l’ont mal pris si on en juge par cette avalanche a suivi.

La recrue Charles Beaudoin se souviendra longtemps de son premier match au Challenge CCM alors qu’il a mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau.

Zachary Cadorette a aussi terminé sa journée de travail avec trois points, dont un but. Marshall Lessard (1-1), Olivier Picard (1-1, Jérémy Rainville [1-0] et Jésus Piaget Ntakarutimana [1-0] ont aussi marqué. Patrick Guay et Isaac Belliveau ont contribué avec chacun deux mentions d’aides.

Félix Potvin avait désigné Olivier Adam pour affronter la formation des Maritimes et celui-ci a été mis à l’épreuve à 17 reprises. À l’autre bout de la patinoire, les deux gardiens des perdants ont été bombardés de 47 rondelles.

Dès ce matin, les Cantonniers reprendront le collier en affrontant cette fois les meneurs au classement général de la Ligue midget AAA du Québec, le Blizzard du Séminaire St-François. Ces derniers ont défait le Phénix du collège Esther-Blondin hier, de sorte que le vainqueur de la confrontation entre les Cantonniers et le Blizzard pourrait prendre une sérieuse option sur le premier rang de leur groupe au Challenge.

Dans une autre partie opposant le Rockland Nationals d’Ottawa au midget espoir LHJMQ, la formation québécoise s’est inclinée 4-2. Alexandre Doucet des Harfangs du Triolet a inscrit un des deux buts des vaincus.