Jérôme Mésonéro

Défi des moins de 17 ans: succès partout...sauf aux guichets

Le retour du Défi mondial des moins de 17 ans au Québec après 19 ans d'absence a laissé bon nombre d'amateurs de hockey indifférents. Bien que les statistiques soient encore préliminaires, on estime à environ 27000 le nombre d'entrées aux 27 rencontres disputées pendant les Fêtes à Victoriaville et Drummondville. Le calcul est facile à faire, on parle d'environ 1000 visiteurs par match.
L'instigateur de l'événement, Jérôme Mésonéro, ne cache pas qu'il aurait aimé que le Défi mondial suscite plus d'engouement. Il est certain qu'il n'est pas très sexy de faire la promotion d'une rencontre opposant la Slovaquie à l'Atlantique, mais certains pays ou régions du Canada se sont présentés au Centre-du-Québec avec leurs meilleurs éléments, des joueurs qu'on retrouvera dans la Ligue nationale d'ici la fin de la décennie.
En fait, la simple venue de la sensation Connor McDavid, combinée avec le parcours-surprise d'Équipe Québec, qui est parvenue à se frayer un chemin dans le carré d'as, aurait dû être suffisante pour qu'on se bouscule aux portes.
«Il n'est pas très sexy de faire la promotion d'une rencontre opposant la Slovaquie à l'Atlantique.»
Texte complet dans La Tribune de mercredi.
Abonnement à la version électronique: