Le porteur de ballon des Gaiters, Keith Normandin, a amassé 27 verges en sept portées, samedi face à Saint-Mary’s.

Défaites des Gaiters et des Cougars

C’était week-end d’ouverture locale pour les Gaiters de Bishop’s, samedi au Coulter Field. Mais les Huskies de Saint-Mary’s ont refusé de participer aux célébrations et ils ont remporté le match 42-19.

Les locaux ont cependant bien engagé la rencontre face à leurs puissants rivaux; une passe de 32 verges du quart-arrière Mathieu Demers à Nathan Walker, ainsi qu’un placement de 35 verges de Noah Laursen, réussi au début du deuxième quart, mettaient les Gaiters en avance 11-9.

Saint-Mary’s n’a pas tardé à riposter. Avec un placement de Bryan Hope et une passe de touché du quart-arrière Kaleb Scott, les visiteurs reprenaient l’avantage à la demie, par 21-11.

Un retour d’interception pour le touché, sur 82 verges, par Nick Cartagenise, en tout de fin de rencontre, fut le seul autre majeur inscrit par les Gaiters dans le match. 

Les revirements ont coûté cher aux Gaiters dans ce match puisque Mathieu Demers (8 en 23 pour 124 verges et un touché) a lancé trois interceptions, tandis que Dylan Tucker (3 en 9 pour 37 verges) en a lancé une.

L’attaque des Huskies n’a pas fait de quartier aux Gaiters, récoltant 446 verges de gains, contre 267.

L’équipe dirigée par Chérif Nicolas subit ainsi un deuxième revers en autant de matchs en ce début saison 2018.

Un premier revers pour les Cougars

Les Cougars du Collège Champlain (1-1) ont essuyé un premier revers en 2018, samedi. Ils ont baissé pavillon 30-18 face aux Spartiates du Vieux-Montréal.

Il s’agit de la première défaite des Cougars en près d’une année. En effet, leur précédent revers remontait au 23 septembre 2017, par la marque de 24-21 au profit du Phénix d’André-Grasset.

Les joueurs de l’entraîneur-chef Kevin Mackey reprendront le collier vendredi à 20 h, au Coulter Field de l’Université Bishop’s, justement contre André-Grasset.