Deux formations de Sherbrooke étaient en action mercredi, lors de la première journée d’activité du volet masculin de la Coupe Dodge.

Défaite du midget et gain du bantam

Deux formations de Sherbrooke étaient en action mercredi, lors de la première journée d’activité du volet masculin de la Coupe Dodge, disputée dans la région de l’Outouais.

D’abord, les Harfangs catégorie midget espoir se sont inclinés 2-0 face aux Estacades de la Mauricie.

Ces derniers ont pris les devants après seulement cinq minutes de jeu en première période, et ils ont réussi à tenir le fort jusqu’en troisième période. Ils ont mis le match hors de portée des Sherbrookois en toute fin de match.

Les Harfangs ont été blanchis en deux avantages numériques. C’est William Desmarais qui était devant le filet.

L’équipe dirigée par Jean-Christophe Poulin sera de retour en action jeudi à 19 h face aux Prédateurs du Lac-Saint-Louis.

Au bantam AAA relève maintenant, les Harfangs et le National de Montréal s’affrontaient dans le cadre d’un duel épique. La troisième équipe au classement général de la catégorie en saison régulière — Sherbrooke — se frottait à l’équipe numéro un de la catégorie.

Ce sont les Harfangs qui ont pris la mesure du National, 1-0. Jérémy Gagné a joué les héros pour les Harfangs en inscrivant l’unique but de la rencontre au début de la troisième période. Gagné a compté en désavantage sur une passe de Benjamyn Laflamme.

C’est Rémi Delafontaine, devant le filet des Harfangs, qui a récolté le jeu blanc.

L’équipe dirigée par Mike Maclure sera de retour en action dès jeudi à 14 h 30. Elle affrontera les Grenadiers du Lac-Saint-Louis.

Les quatre autres équipes en action jeudi

Les quatre autres équipes de Sherbrooke présentes à la Coupe Dodge seront également en action jeudi.

D’abord, en catégorie atome AA, les Harfangs 2, classés numéro 2 au Québec, amorceront leur tournoi par un affrontement de titans, puisqu’ils se frotteront à l’équipe classée numéro 1 au Québec, les Panthers de Lakeshore. Un match prévu à 16 h 30. Steve Saint-Laurent est l’entraîneur-chef de l’équipe.

En catégorie pee-wee AAA relève, les Harfangs amorceront leur tournoi à 10 h 30 face aux Espoirs du Saguenay/Lac-Saint-Jean.

En catégorie pee-wee AAA, les Harfangs seront en action à 11 h 45. Ils disputeront la victoire à l’Océanic de Rimouski.

Enfin, en catégorie bantam AAA, les Harfangs se mesureront aux Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne à 11 h.