Diane Roy a conclu la finale du 800 m T54 en huitième position jeudi dans le cadre des Championnats du monde de para-athlétisme disputés à Londres.

Déception pour Diane Roy à Londres

La Sherbrookoise Diane Roy a obtenu mercredi le huitième rang lors de la finale du 800 m T54 présentée dans le cadre des Championnats du monde de para-athlétisme disputés à Londres. La spécialiste de course en fauteuil roulant a terminé avec un chrono de 1 min 55,65 s.
« La course s'est passée à peu près comme hier : même temps, même rang. Je savais que le top 5 serait difficile à atteindre, mais huitième... Ouf, c'est un peu décevant! » a affirmé Roy après sa course.
Que doit-elle faire maintenant pour obtenir de meilleurs résultats, à l'aube de sa participation samedi à l'épreuve du 5000 m, sa dernière à Londres?
« Maintenir ma vitesse est une chose difficile cette semaine. Pourtant, j'ai l'impression de quand même bien pousser. C'est soit que je suis fatiguée, ou vraiment, je ne pousse pas hyper bien! Difficile de dire c'est quoi le problème exactement », a-t-elle avancé.
« En Suisse, je roulais beaucoup plus aisément, poursuit-elle. Aussi, les courses sont tard le soir alors nous avons la journée à tuer! Pour toutes sortes de raisons, ça ne va pas très bien pour moi cette semaine. En espérant que le repos fasse du bien et que je retrouve de meilleures sensations d'ici samedi. » Avec Sportcom