Alex-Olivier Voyer
Alex-Olivier Voyer

De l'équipement neuf pour une bonne cause

L’attaquant du Phœnix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer a décidé de s’impliquer pour une bonne cause. Il invite les partisans de l’équipe, et les amateurs de hockey en général, à faire don de leur équipement sportif en bon état. En échange, les donateurs recevront un billet pour le match du 26 février prochain au Palais des sports, face à Blainville-Boisbriand.

La collecte d’équipement se fera au Palais des sports et les articles obtenus seront par la suite redonnés à la Fondation David Perron, qui vient en aide aux jeunes sportifs de la région.

Depuis son arrivée avec le Phœnix, le Sherbrookois Alex-Olivier Voyer cumule les implications. Été comme hiver, il ne manque pas une occasion de redonner à la communauté. L’attaquant de 20 ans comprend bien l’importance de créer des liens avec les partisans. 

« Plus jeune, j’ai eu la chance de rencontrer des joueurs du junior. Je me souviens exactement de chacun de ces moments. Je connais l’impact que ça peut avoir chez les jeunes. Pour nous, ça ne demande pas beaucoup, mais ça peut faire une tellement grosse différence auprès des gens qu’on rencontre. Au fond, c’est donnant-donnant : ils viennent nous encourager au Palais des sports, alors c’est tout naturel de leur redonner », a dit l’attaquant qui connaît actuellement sa meilleure saison en carrière dans la LHJMQ. 

Après avoir été coprésident d’honneur de la collecte de sang, d’avoir participé à des activités avec les partenaires et les partisans, d’avoir visité bon nombre d’écoles de la région et d’équipes de hockey et d’avoir mis sur pied son propre concours qui vise à faire vivre la journée typique d’un hockeyeur en saison estivale, Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. 

Une relève espérée

Déjà impliqué auprès de la Fondation David Perron, il a choisi de remettre les éléments amassés à cette fondation qui vient en aide aux enfants de la région qui n’ont pas les moyens de pratiquer leur sport. Étant à sa dernière année junior, Alex-Olivier Voyer espère qu’un de ses coéquipiers reprendra le projet l’an prochain. 

Au total, 200 billets seront disponibles sous cette formule. L’équipement reçu doit être en bon état et d’une valeur égale ou supérieure au billet. 

Les gens sont invités à venir déposer l’équipement au bureau administratif du Phœnix en semaine ou encore au kiosque de la Fondation David Perron lors des trois prochains matchs. 

La collecte se poursuit jusqu’au 28 février.